Application du Modèle de Groove
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à créer un modèle de groove à partir d'un fichier MIDI et à l'appliquer à des instruments audio, en utilisant des outils de quantisation et de groove track pour obtenir un rythme cohérent et personnalisé.
Résumé
Apprenez à créer un modèle de groove à partir d'une Apple Loop verte (fichier MIDI) et à l'appliquer à des instruments audio. Ce processus est décrit de manière simple et intuitive.
Description
Dans cette leçon, nous vous montrerons comment créer un modèle de groove à partir d'une Apple Loop verte, c'est-à-dire un fichier MIDI. Nous appliquerons ensuite ce modèle à nos instruments audio, créés lors de la leçon précédente. Nous commencerons par sélectionner la région, puis nous nous dirigerons vers l'inspecteur de région pour créer le modèle de groove. Ce modèle peut ensuite être appliqué à différents instruments comme le tambourin que nous allons quantiser de la même manière que la batterie. Nous utiliserons également la groove track pour le shaker afin d'introduire un groove particulier. Cette méthode permet de quantiser le MIDI avec l'audio et vice versa, offrant une flexibilité créative sans précédent, malgré quelques contraintes mineures. Le processus est fluide et favorise une grande intuitivité musicale.
Rien à dire.
Du très haut niveau expliqué avec tellement de clarté.
Merci beaucoup
Charles-henry