Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Logic Pro - Atelier mixage audio pop urbaine
Revoir le teaser Je m'abonne
DescriptionProgrammeAvis

Logic Pro - Atelier mixage audio pop urbaine


59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

- Producteurs ayant déjà créé des morceaux de pop urbaine et cherchant à améliorer leurs compétences en matière de mixage.
- Ingénieurs du son qui travaillent sur des projets de pop urbaine et qui veulent affiner leur approche de mixage.
- Musiciens qui enregistrent leurs propres morceaux et veulent apprendre à les mixer de manière professionnelle.
- Étudiants en production musicale ou en ingénierie du son qui cherchent à se spécialiser dans le genre de la pop urbaine.

- Une connaissance des base de Logic Pro : interface, concepts d'automation, de bus, de plugins etc.
- Une compréhension de base des concepts de mixage et des différents types de plugins : égalisation, compression, réverbération etc.

Maîtriser les techniques de traitement audio spécifiques à la pop urbaine et acquérir une compréhension approfondie des outils de mixage pour produire des mixes professionnels

Avec son interface intuitive et ses nombreux outils de traitement audio, Logic Pro est l'un des logiciels les plus adaptés au mixage de pop urbaine.

Dans cette formation nous plongeons au cœur du mixage d'un titre et nous explorons chaque étape du processus au travers d'une approche pratique et approfondie, depuis la section rythmique jusqu'aux aux harmonies vocales.

Après avoir préparé et organisé notre projet pour un workflow optimal, nous apprenons à équilibrer, égaliser, compresser et spatialiser les éléments clés du mixe à l'aide des effets fournis avec Logic Pro.

Nous voyons comment le routage dans des bus et l'utilisation des automations nous permettent de mixer avec facilité et précision. Nous utilisons également des plugins avancés comme le Dynamic EQ de chez Sonnox mais aussi des émulations de compresseurs et égaliseurs légendaires de chez Universal Audio et Plugin Alliance.

Enfin, nous abordons les techniques de clipping et de limiting au niveau des bus qui nous permettent de réaliser un mastering à un niveau sonore élevé, tout en respectant la profondeur et la dynamique de notre mixe.

Information sur la leçon

Transcription de la leçon

Programme détaillé

Nos dernières formations Logic Pro
  • Nouveau
    Logic Pro - Techniques avancées de sidechaining
    Découvrir
    Vous serez capable d’utiliser efficacement la compression sidechain, le ducking et l’égalisation dynamique dans vos productions afin de contrôler et de moduler les éléments sonores les uns par rapport aux autres. De cette manière vous saurez créer une meilleurs hiérarchie entre les instruments et vous pourrez maximiser l’impact de votre musique.
    2h22 23 leçons
  • Nouveau
    Maîtriser Logic Pro 10.8 - Les nouveautés
    Découvrir
    À la fin de la formation, vous serez capable de créer des productions musicales de qualité professionnelle en utilisant Logic Pro 10.8, en maîtrisant l'utilisation des nouveaux outils, plugins et packs de sons, ainsi que des techniques avancées de composition, de mixage et de mastering.
    2h13 17 leçons
  • Pack 2 formations
    Maîtrisez le Beatmaking TRAP et LOFI avec Logic Pro
    Découvrir
    Ce pack est idéal pour les débutants désireux de se lancer dans la production musicale, ainsi que pour les producteurs intermédiaires souhaitant perfectionner leurs compétences en matière de beatmaking TRAP et LOFI.
    10h29 70 leçons
  • Logic Pro - Créer un beat trap
    Découvrir
    Avec son workflow optimisé pour le Mac et sa large bibliothèque d’instruments et d’effets, Logic Pro X est l’un des logiciels les plus utilisés pour créer des instrus trap. Que vous soyez producteur, productrice, artiste ou même passionné(e) de musique, nous plongeons aujourd'hui dans le monde de la production musicale trap.
    4h55 30 leçons
  • Logic Pro X - Créer un Beat Lo-Fi
    Découvrir
    À la fin de cette formation, vous aurez acquis les compétences pour : Composer des suites d'accords et des mélodies dans le style lofi, Programmer un beat décontracté avec des instruments orchestraux et des samples pour créer des arrangements authentiques, Appliquer des effets tels que le sidechain, la distortion et l'émulation de vinyle pour obtenir un son lofi, Maîtriser les automations pour créer des transitions percutantes, Structurer une composition en faisant entrer progressivement les éléments, Ajouter des arpèges ternaires et des nappes pour un effet hypnotique, Utiliser des effets tels que les réverbs, les filtres et les égaliseurs pour le mixage, Appliquer les techniques de clipping, de limiting puis exporter le projet finalisé avec un son professionnel.
    5h34 40 leçons

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro