Maîtriser l'Édition d'Échantillons Audio

Rappel sur l’éditeur d’échantillons (Sample Editor)
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Atelier Logic Pro X
Revoir le teaser Je m'abonne
3,7
Transcription

49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
3,7
49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de vous familiariser avec l'éditeur d'échantillons destructif, de vous montrer comment éviter les erreurs courantes et d'optimiser votre flux de travail audio.

Découvrez les fonctionnalités de l'éditeur d'échantillons destructif et apprenez à manipuler les fichiers audio avec précision pour une utilisation optimale dans le sampler.

Dans cette leçon détaillée, nous explorons l'éditeur d'échantillons destructif, un outil essentiel pour les professionnels de l'audio qui souhaitent travailler directement sur leurs fichiers. Nous aborderons comment cet éditeur est lié au sampler, permettant ainsi une édition continue et précise. Vous apprendrez également comment enregistrer des sélections sous forme d'échantillons indépendants pour une utilisation future, et l'importance des points zéro pour éviter les clics audio indésirables.

Nous vous guiderons à travers les différentes manipulations d'édition, en soulignant l'importance de travailler de manière non destructive lorsque cela est possible. La vidéo mettra en lumière des fonctionnalités telles que les fondus entrants/sortants, l'inversion de phase et le traitement des échantillons à travers des outils modernes comme le flex time et le flex pitch, rendant ainsi l'usage de certaines anciennes techniques obsolètes.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de travailler à un point zéro lors de la sélection d'un échantillon?
Travailler à un point zéro permet d'éviter les clics audio indésirables, assurant ainsi une transition fluide dans les échantillons édités.
Quelles sont les fonctionnalités modernes qui rendent certaines techniques obsolètes?
Les fonctionnalités modernes comme le flex time et le flex pitch rendent les anciennes techniques telles que la machine de temps et de hauteur de ton obsolètes.
Pourquoi est-il préférable de faire des modifications non destructives sur les échantillons?
Les modifications non destructives préservent l'intégrité du fichier audio original, permettant de revenir aux versions précédentes sans perte de qualité.

Programme détaillé

3 commentaires
3,7
3 votes
5
4
3
2
1
ph17.bordas
Il y a 2 years
Commentaire
Des sujet devaient être abordés, comme comment interrompre le son d'un fichier au déclenchement d'un autre fichier (pour les charlestons par exemple, ) et en fait le sujet n'est pas traité du tout
arthurtravert
Il y a 3 years
Commentaire
MERCI Jean Louis pour toutes ces formation Logic ! C'est clair, précis et toujours à propos! Bravo
cousinfrederic52
Il y a 4 years
Commentaire
parfaite et bien explicative :)