Comment Clipper Vos Drums dans Logic Pro

Clipping des drums
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Atelier Logic Pro X - Composer et produire une instru urban
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à clipper vos drums dans Logic Pro pour obtenir un son plus agressif tout en contrôlant la dynamique de votre mixage.

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser le compresseur de Logic Pro pour clipper vos drums et améliorer la qualité de votre mixage.

Cette leçon détaillée vous guide à travers le processus de clippage des drums dans Logic Pro, en utilisant le compresseur comme principal outil. Vous découvrirez comment désactiver la section compresseur et utiliser le gain en entrée pour créer un clippage contrôlé. Cette technique vous permettra d'obtenir des drums plus agressifs sans surcharger votre sortie stéréo. Vous apprendrez également à gérer la dynamique de votre mixage en utilisant le compresseur, le clipper et le limiter, notamment pour le kick et la basse. La leçon inclut des conseils précis sur les réglages des paramètres comme le ratio, l'attaque, la release et l'auto-gain. Grâce à cette méthode, vous maitriserez l'art de conserver un son dense et percutant tout en contrôlant les pics de volume. La leçon se conclut par quelques ajustements et tests pour s'assurer que les drums et le kick + basse s'intègrent parfaitement dans votre mix.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utilise-t-on la fonction de clippage sur les drums dans Logic Pro ?
La fonction de clippage est utilisée pour rendre les drums plus agressifs et percutants tout en contrôlant la dynamique du mixage.
Comment désactiver la section compresseur dans Logic Pro ?
Pour désactiver la section compresseur, il suffit de régler le ratio à 1 et de désactiver le auto-gain.
Qu'est-ce que le gain en entrée permet de faire dans le contexte du clippage ?
Le gain en entrée permet de pousser le signal audio pour créer du clippage, ce qui rend le son plus fort et plus percutant.

Programme détaillé

1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
charles.canova
Il y a 2 ans
Formation excellente ++++ Bravo pour le travail