Gestion des Reverbes et Économie de Ressources CPU
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'enseigner comment configurer des reverbs au niveau du concert dans MainStage pour économiser les ressources CPU et améliorer les performances en live.
Résumé
Apprenez à configurer les reverbs dans MainStage pour une utilisation optimale des ressources CPU.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les paramètres globaux au niveau du concert dans MainStage, notamment l'affichage des noms de morceaux et le niveau de sortie de la table de mixage. Une attention particulière est portée à la configuration des reverbs, ou plus précisément, des Space Designers, qui sont les reverbs à convolution de MainStage.
Nous expliquons comment ces reverbs, pré-insérées au niveau du concert, peuvent être utilisées par tous les patches de votre concert pour économiser les ressources CPU. En effet, la multiplication des reverbs pour chaque morceau peut sévèrement impacter les performances de votre ordinateur, même s'il est puissant. Ainsi, en configurant des reverbs génériques au niveau du concert, vous améliorez l'efficacité de votre configuration live.
Nous démontrons également comment ajouter et manipuler les bus d'effets au niveau du concert, et comment ces changements affectent l'ensemble des patches. Comprendre cette structure est crucial pour toute personne utilisant MainStage en performance live.
J'espère que dans une prochaine mise à jour de MainStage, l'outil permettra de gérer les Live Loops comme Logic Pro (évitant ainsi de créer plein de Playbacks)
Merci
J'aurais adoré une conclusion avec la création d'un concert simple pour réviser le tout.
Et un partage d'un exemple de fonctionnement par Mr Hennequin lors d'un de ses vrais concerts : paramétrage, controlleurs, lien avec les musiciens ...
Merci !
Un chapitre sur la mise en place d'un concert type avec programmation de 2 titres, par exemple, aurait été un plus.