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Introduction aux Techniques de Multi-Amplification
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Configurer et optimiser des amplis pour obtenir des sons clairs et saturés
- Utiliser des départs d'effet pour mélanger les sons directs et amplifiés
- Appliquer des techniques avancées de mixage avec des bus et des auxiliaires
Résumé
Apprenez comment créer et optimiser des sons clairs et saturés pour la guitare en utilisant différentes configurations d'amplis et d'effets.
Description
Dans cette vidéo, nous allons explorer plusieurs techniques pour gérer les sons clairs et saturés en utilisant différents types d'amplis et de départs d'effets. L'objectif est de vous permettre d'obtenir une palette sonore variée et équilibrée en travaillant particulièrement sur :
- La duplication et la modification des patches existants
- La configuration de différents amplis pour des sons clairs et saturés
- L'utilisation de départs d'effet pour mélanger les sons directs et amplifiés
Nous allons également aborder comment utiliser les bus et les auxiliaires pour un contrôle précis du mixage sonore, essentiel pour des performances et des enregistrements de haute qualité.
Questions - réponses
Questions réponses
Quel type d'ampli peut être utilisé pour obtenir un son clair ?
Un ampli de type Fender Twin Reverb est typiquement utilisé pour obtenir un son clair.
Pourquoi est-il important de configurer les bus et auxiliaires ?
Configurer les bus et auxiliaires permet un contrôle précis du mixage sonore, essentiel pour équilibrer les niveaux de son direct et amplifié.
Comment peut-on mélanger le son direct de la guitare avec le son de l'ampli ?
En utilisant des départs d'effet et en ajustant les niveaux de son sur une console de mixage, on peut doser le mélange entre le son direct et le son de l'ampli.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction à la formation Mainstage
Module 2 - Mode Présentation: Disposition des éléments à l'écran
Module 3 - Mode Edition: Démarrage rapide (Général)
Introduction aux Patches
09:50
Module 4 - Mode Edition: les Patches (Clavier)
Module 5 - Exemples d'utilisation Guitare
Module 6 - Exemples d'utilisation avec des Pads de batterie
Module 7 - Intégrer des Backing tracks avec Playback
Présentation de Playback
05:31
Créer une Click Track
03:24
Module 8 - Utiliser Playback avec des Apple Loops
Module 9 - Loopback: enregistrer des boucles en live
Introduction à Loopback
04:12
10 commentaires
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Merci
J'aurais adoré une conclusion avec la création d'un concert simple pour réviser le tout.
Et un partage d'un exemple de fonctionnement par Mr Hennequin lors d'un de ses vrais concerts : paramétrage, controlleurs, lien avec les musiciens ...
Merci !
Un chapitre sur la mise en place d'un concert type avec programmation de 2 titres, par exemple, aurait été un plus.