J'aurais adoré une conclusion avec la création d'un concert simple pour réviser le tout.
Et un partage d'un exemple de fonctionnement par Mr Hennequin lors d'un de ses vrais concerts : paramétrage, controlleurs, lien avec les musiciens ...
Merci !
Dans ce tutoriel MainStage 3, vous allez apprendre à utiliser de A à Z l'application musicale de référence pour vos prestations en direct. Vous avez la possibilité d'utiliser un contrôleur de clavier USB ou MIDI afin de jouer toute une gamme d’instruments logiciels tels que le piano, le clavier, le synthétiseur, les cuivres, percussions et bien d'autres. Si vous jouez de la guitare électrique, vous avez la possibilité de jouer via des amplificateurs virtuels et d'utiliser des effets tels que l’overdrive, la réverbération ou la compression pour vos représentations en live.
MainStage 3 vous permet d’organiser vos sons et d’y accéder via des "concerts". Ces derniers contiennet tous les sons que vous souhaitez utiliser lors d’une représentation en direct ou d’une série de prestations. Dans le software, les divers sons individuels sont stockés sous forme de patchs contenant pour chacun une ou plusieurs tranches de console avec leurs propres instruments et panel d'effets. Vous avez la possibilité d'insérer de nouvelles tranches de console, de déterminer un réglage spécifique à chacun, d'ajouter des instruments virtuels et modifier leurs paramètres à votre convenance pour rendre vos sons le plus personnalisable possible. L'ensemble des nouveautés et des bases fondamentales sont à découvrir dans ce cours MainStage 3.