Introduction à l'Environnement
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Comprendre le concept de l'environnement.
- Créer et organiser des couches de programmation.
- Insérer et connecter des objets dans Logic.
Résumé
Découvrez comment l'environnement dans Logic permet de personnaliser votre studio et d'optimiser le flux de travail en musique.
Description
Nous allons maintenant parler de l'environnement. L'environnement, c'est un mot rébarbatif qui fait peur à beaucoup, mais en fait, c'est quelque chose de relativement simple dans le principe et qui peut être effectivement très compliqué dans l'application. La base pour comprendre l'environnement, tout d'abord, c'est de savoir que l'environnement, c'est une partie du programme qui est ce qu'on appelle orienté objet, c'est-à-dire que c'est comme si vous aviez un placard dans lequel vous avez des objets, des éléments, et que vous allez pouvoir personnaliser une partie de votre studio d'une façon totalement inédite.
Donc, ce qu'il faut savoir, c'est que l'environnement est toujours présent. Il y a toute une partie de ce qui fait le fonctionnement de Logic qui est créé par l'environnement, mais vous n'avez pas besoin de le savoir, ce n'est pas très utile. Et donc, quand on ouvre une fenêtre d'environnement telle qu'elle est ici... (énumérez les fonctionnalités expliquées).
Finalement, nous voyons toute une série d'actions comme l'insertion d'objets, la gestion des calques, et la connexion entre différents éléments pour créer des flux MIDI complexes... (détaillez davantage sur ces sujets).