Introduction aux Plugins d'Insertion
Objectifs
Comprendre le rôle des plugins d'insertion dans le traitement du son.
Apprendre à manipuler et optimiser l'utilisation de différents plugins tels que les égaliseurs et compresseurs.
Explorer les bibliothèques de presets pour trouver des points de départ efficaces.
Résumé
Apprenez à utiliser et manipuler les plugins d'insertion pour améliorer la qualité de vos tranches audio avec des égaliseurs et compresseurs.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les différentes façons de traiter un son en utilisant des plugins d'insertion. Les plugins d'insertion, tels que les égaliseurs et compresseurs, peuvent être appliqués individuellement à chaque tranche audio. Nous commencerons par examiner comment accéder aux bibliothèques individuels des plugins pour trouver des presets utiles. Ces presets servent de points de départ efficaces, surtout pour ceux qui ne sont pas experts dans l'utilisation de ces outils.
Ensuite, nous aborderons l'art de manipuler ces plugins: les intervertir, les dupliquer sur différentes tranches, et les insérer à des positions spécifiques dans la chaîne du signal. Par exemple, placer un égaliseur avant un compresseur ou insérer un plugin entre deux autres pour voir comment cela peut modifier le traitement du signal.
Enfin, nous verrons des astuces pour gérer efficacement les réglages des plugins, comme le déplacement d'un plugin d'une tranche à l'autre, et l'utilisation de la touche option pour dupliquer les réglages. Cette leçon est idéale pour ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension des plugins d'insertion et de leurs applications pratiques dans la production audio.
Les conseils sont toujours très pertinents.
Cette formation m'a permis de prendre en main très rapidement Logic.
Le chapitrage est fait de tel sorte que si on oublie quelque chose, il est très facile de retrouver l'info.
Encore merci (dommage qu'il ne fasse pas certains vst)
Encore merci ..
Ps :effectivement les vidéos sont flous au lancement pendant quelques secondes
N'hésitez pas à prendre des notes et à faire pause sur une vidéo pour pratiquer directement dans Logic car il faut (selon moi) des traces écrites et une expérience concrète pour exploiter au mieux cette formation.
On se rend compte que ces vidéos nous permettent de repousser les limites de nos logiciels.
Un grand merci...
C'est assez frustrant je dois dire !
Cependant, encore une fois, magnifique comme d'habitude !