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Utilisation du Mode Tempo Adaptatif dans Logic Pro X

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Les objectifs de cette vidéo sont d'expliquer le fonctionnement du mode tempo adaptatif dans Logic Pro X, de montrer comment l'utiliser avec différents instruments, et de démontrer les avantages d'enregistrer sans clic métronome.

Apprenez à utiliser le mode tempo adaptatif dans Logic Pro X pour enregistrer vos performances musicales sans clic métronome.

Cette leçon explore en profondeur l'utilisation du mode tempo adaptatif introduit dans Logic Pro X 10.4. Ce mode permet aux musiciens d'enregistrer librement sans l'assistance du métronome, rendant ainsi l'enregistrement plus naturel et authentique. En analysant la première prise d'instrument, Logic extrapole automatiquement le tempo fluctuant de la performance et adapte les mesures. Cette fonctionnalité est révolutionnaire pour les musiciens, libérant ainsi des contraintes traditionnelles de l'enregistrement au clic métronome.

Nous verrons également comment cette fonction peut être utilisée avec différents instruments, qu'ils soient virtuels ou acoustiques. Pour illustrer, une démonstration avec un piano virtuel est présentée, mais les principes sont également applicables à l'enregistrement audio d'une guitare. Cette avancée technologique marque une nouvelle approche de la musique numérique, permettant une plus grande fluidité dans le processus créatif.

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Questions réponses
Quel est le principal avantage d'utiliser le mode tempo adaptatif dans Logic Pro X?
Le principal avantage est la possibilité d'enregistrer sans clic métronome, ce qui permet une interprétation plus libre et expressive.
Comment Logic Pro X ajuste-t-il le tempo en mode adaptatif?
Logic Pro X analyse la première piste d'instrument enregistrée sans métronome et extrapole le tempo fluctuant pour l'adapter aux mesures de la session.
Peut-on utiliser le mode tempo adaptatif avec des enregistrements audio d'instruments acoustiques?
Oui, le mode tempo adaptatif peut être utilisé avec des enregistrements audio d'instruments acoustiques de la même manière qu'avec des instruments virtuels.

Programme détaillé

8 commentaires
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mosimosi(probooking)
Il y a 10 months
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stéphanechichignoud
Il y a 1 year
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Je viens de Cubase que je maitrise à peu près et je collabore plutôt avec des musiciens et techniciens qui travaillent sur mac avec logic et Protools.
Cubase plante souvent sur mon mac et il était temps de passer à un produit dédié même si Cubase est aussi très puissant.
Je crois que je vais beaucoup aimer logic pour mon prochain projet.
Merci pour cette formation extrêmement claire.
bernard_26
Il y a 3 years
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Très bonne formation de Jean Louis Hennequin qui a fait des progrès comme formateur chez Elephorm, disparition des tics verbaux, plus d'hésitation, bonne structuration de ses cours.... Je donne 5 étoiles et je vais voir ses autres cours.
ezechielsergemputu
Il y a 3 years
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Pas déçu de mon investissement... droit à l’essentiel
mhannounthorsi
Il y a 3 years
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Bonne formation et super pédagogie :)
asprodmusic
Il y a 3 years
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Excellent, toutefois, il aurait été souhaitable d'avoir le visuel de Logic en français!
manugalvin
Il y a 4 years
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Des explications toujours claires et précises. Bravo !!!
jeanmichel.davis
Il y a 4 years
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Très bonne formation. Je ne regrette pas de l'avoir suivie. Les propos sont clairs et le vocabulaire précis. J'ai pu mettre en pratique cet enseignement de base sur mes projets. Il faudrait se former au mixage et à l'automation à présent! Bravo!