Introduction à la Barre de Contrôle
Objectifs
Apprendre à configurer la barre de contrôle de Logic Pro, et personnaliser l'interface selon vos besoins spécifiques.
Comprendre les fonctions de chaque commande présente dans la barre de contrôle.
Résumé
Dans cette leçon, nous explorons comment personnaliser la barre de contrôle de Logic Pro pour améliorer votre flux de travail.
Description
Commençons par faire connaissance avec l'interface de Logic Pro très rapidement. Nous commencerons par désactiver la bulle d'aide, qui est utile pour les débutants, mais superflue dans ce contexte, car nous fournirons les explications nécessaires directement.
La première zone étudiée est la barre de contrôle. Située en haut de l'interface, elle permet de contrôler Logic Pro avec des commandes de transport, un afficheur et divers boutons de fonction.
La barre de contrôle est entièrement configurable. En activant la commande CTRL-CLICK sur une zone sans bouton, vous pouvez ouvrir une fenêtre de personnalisation pour ajouter ou retirer des boutons selon vos besoins. Vous pouvez enregistrer cette configuration comme valeur par défaut afin de l'appliquer à tous vos projets.
Un exemple concret : si vous utilisez une carte son avec son propre contrôle de volume, vous pouvez désactiver le curseur de volume principal de Logic Pro. Une fois configurée et enregistrée, cette configuration s'appliquera à chaque nouveau projet.
Cubase plante souvent sur mon mac et il était temps de passer à un produit dédié même si Cubase est aussi très puissant.
Je crois que je vais beaucoup aimer logic pour mon prochain projet.
Merci pour cette formation extrêmement claire.