Tutoriel : Ajout d'un LFO pour moduler la fréquence de coupure du filtre

Ajout d’un LFO pour moduler le filtre
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Reaktor 6 - Construire un synthétiseur soustractif
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Apprendre à dupliquer et modifier un LFO pour moduler la fréquence de coupure du filtre dans un synthétiseur soustractif.

Apprenez à dupliquer un LFO pour moduler la fréquence de coupure du filtre dans un synthétiseur soustractif.

Dans cette leçon, nous allons voir comment ajouter un autre LFO pour moduler la fréquence de coupure du filtre. Nous commencerons par dupliquer la macro LFO Pitch en la renommant LFO Filter. Nous conserverons une seule sortie car il n'y a qu'un seul filtre à moduler. Ensuite, nous réajusterons les paramètres et valeurs de notre nouvel LFO, avec une amplitude de 3000 pour des résultats clairement audibles.

Nous ajouterons une nouvelle entrée à la macro du filtre, renommerons certaines variables pour plus de clarté, et arrangerons notre panel pour faciliter l'utilisation. L'étape finale consistera à écouter le résultat sonore pour vérifier que tout fonctionne comme prévu. Nous conclurons cette leçon en suggérant quelques améliorations potentielles pour parfaire notre synthétiseur soustractif.

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Questions réponses
Quel est le but de dupliquer la macro LFO Pitch?
Le but est de créer un nouveau LFO pour moduler la fréquence de coupure du filtre.
Quelle amplitude est donnée au nouvel LFO pour obtenir un résultat audible?
Une amplitude de 3000 est donnée pour obtenir un résultat clairement audible.
Que doit-on faire après avoir ajouté la nouvelle entrée à la macro de filtre?
On doit ajouter les deux valeurs de modulation et arranger le panel avant d'écouter le résultat sonore.
On va maintenant ajouter un autre LFO pour moduler la fréquence de coupure du filtre. Donc pour ça on va dupliquer la macro LFO Pitch, et on va la renommer LFO Filter. Ensuite je vais garder qu'une seule sortie parce que je n'ai qu'un seul filtre. Je renomme mon bouton Filter Mode et ma sortie Mode. Je vais donner à mon LFO une amplitude de 3000 pour avoir un résultat clairement audible. Je vais donc aller rajouter une nouvelle entrée à ma macro de filtre que je vais renommer Mode 2. Ensuite je vais ajouter mes deux valeurs de modulation. On va donc arranger un petit peu le panel, et on va écouter le résultat sonore. Nous avons donc terminé d'implémenter les fonctionnalités principales de notre synthétiseur soustractif, et on va maintenant essayer de voir comment on peut l'améliorer.

Programme détaillé de la formation

4 commentaires
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auréliendigrazia
Il y a 2 months
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Trop bien
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Formation très intéressante sur Reaktor et la synthèse soustractive, d'autres modules seraient vraiment complémentaires, notamment sur les Blocks.
Merci Sébastien Gulluni,
deniswolff2003_1
Il y a 3 years
Commentaire
une bonne formation, pour qui veut aller dans les entrailles de réaktor, très instructif et intéressant, dommage quelque certains aspect soit zapper ( comme par exemple " j ai ajouter la réverb méta reverb de prism, mais on ne sait pas ou peux la trouver).

un volume 2 serait top pour vraiment voir tous les paramètres de réaktor; ( et non pas que ceux utilisé pour faire ce synthé ).
gregory_jarrige
Il y a 3 years
Commentaire
Des explications très claires, des exemples très accessibles, qui permettent de se familiariser en douceur avec les concepts et avec l'interface de Reaktor.
Il me semble que ce cours peut aussi être utile aux personnes qui cherchent une bonne intro à la synthèse soustractive, dans le but d'appliquer ces principes à d'autres outils que Reaktor.
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