Introduction aux Modules de Synthèse Sonore

Les différents types de modules de synthèse
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Reaktor 6 - Construire un synthétiseur soustractif
Revoir le teaser Je m'abonne
4,3
Transcription

149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,3
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Apprendre à identifier et utiliser les différentes catégories de modules en synthèse sonore : génération, traitement et modulation. Illustrer ces concepts à travers le synthétiseur Monarch.

Introduction aux trois grandes catégories de modules en synthèse sonore : génération, traitement et modulation, illustrées à travers le synthétiseur Monarch.

Dans cette leçon, nous explorons les trois grandes catégories de modules en synthèse sonore : les modules de génération, de traitement et de modulation. À l'aide d'un exemple concret avec le synthétiseur Monarch, une émulation du Minimoog, nous expliquons comment créer et manipuler des sons. Nous commençons par la génération d'un signal à l'aide d'oscillateurs, qui constituent la base sonore. Ensuite, nous abordons le traitement de ce signal via un mixeur, permettant d'ajuster l'amplitude, suivi du filtrage pour moduler les fréquences. Pour finir, nous utilisons un modulateur avec une enveloppe ADS, influençant l'évolution de la fréquence de coupure au fil du temps. Cette approche méthodique vous permettra de mieux comprendre la structure et le fonctionnement des synthétiseurs.

Voir plus
Questions réponses
Quelles sont les trois grandes catégories de modules dans un système de synthèse sonore?
Les trois grandes catégories de modules sont la génération, le traitement, et la modulation.
Quel est le rôle d'un oscillateur dans un synthétiseur?
L'oscillateur génère le signal sonore de base qui sera ensuite traité par d'autres modules.
Comment un mixeur module-t-il un signal sonore?
Un mixeur permet d'amplifier ou d'atténuer l'amplitude du signal sonore généré par les oscillateurs.

Programme détaillé

4 commentaires
4,3
4 votes
5
4
3
2
1
auréliendigrazia
Il y a 9 mois
Trop bien
Air2
Il y a 3 ans
Formation très intéressante sur Reaktor et la synthèse soustractive, d'autres modules seraient vraiment complémentaires, notamment sur les Blocks.
Merci Sébastien Gulluni,
deniswolff2003_1
Il y a 4 ans
une bonne formation, pour qui veut aller dans les entrailles de réaktor, très instructif et intéressant, dommage quelque certains aspect soit zapper ( comme par exemple " j ai ajouter la réverb méta reverb de prism, mais on ne sait pas ou peux la trouver).

un volume 2 serait top pour vraiment voir tous les paramètres de réaktor; ( et non pas que ceux utilisé pour faire ce synthé ).
gregory_jarrige
Il y a 4 ans
Des explications très claires, des exemples très accessibles, qui permettent de se familiariser en douceur avec les concepts et avec l'interface de Reaktor.
Il me semble que ce cours peut aussi être utile aux personnes qui cherchent une bonne intro à la synthèse soustractive, dans le but d'appliquer ces principes à d'autres outils que Reaktor.