Les Points de Réinjection du Feedback
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à router le feedback dans un circuit de filtre, de découvrir l'impact de différents points d'insertion, et de maîtriser les effets et les modulations obtenus.
Résumé
Apprenez à routage du feedback au sein des filtres audio pour des modulations innovantes.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation du feedback pour réinjecter le signal audio à différents points d'insertion dans le circuit de filtres. Le feedback peut être routé à partir de plusieurs points clés: à la sortie du filtre 1, du filtre 2, après le mix entre les deux filtres, avant ou après l'étape d'amplification. Choisir de placer le feedback à différents points permet de créer des effets variés et des modulations sonores uniques.
Nous verrons également comment intégrer des inserts, comme le sample and hold, dans le chemin du feedback pour encore plus de variations. La manipulation du feedback doit être réalisée avec précaution car elle peut devenir très intense, mais elle ouvre également la porte à des créations sonores fascinantes. Utilisé judicieusement, le feedback peut transformer un son simple en une texture riche et complexe.