Présentation du Cycle Round Robin
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment utiliser le cycle round robin pour éviter l'effet mitraillette, apprendre à programmer des instruments virtuels de manière réaliste, et comprendre comment utiliser les options aléatoires pour les samples.
Résumé
Cette leçon couvre l'utilisation du cycle round robin pour les instruments samplés, afin d'éviter l'effet de mitraillette et de rendre vos créations plus réalistes.
Description
Cette leçon vous enseignera comment utiliser l'option cycle round robin dans les paramètres de jeu de groupe pour éviter l'effet mitraillette et rendre vos instruments samplés plus réalistes. Le cycle round robin permet de faire tourner les samples assignés à une même note, donnant ainsi un effet plus naturel et aléatoire à vos prouesses. Cette technique est couramment utilisée dans les bibliothèques de Komplete 10 pour les batteries et autres instruments.
Nous aborderons également l'utilisation de samples pour les basses, comment assigner différents types de samples au cycle round robin, et comment utiliser ces samples de manière aléatoire pour un résultat encore plus réaliste. Vous apprendrez à programmer vos propres instruments en utilisant cette méthode grâce à des exemples pratiques incluant des samples de guitare, de charley, et d'autres instruments.
Enfin, vous verrez comment créer des groupes de samples, les renommer et les positionner dans le cycle round robin, et comment utiliser les fonctions round robin et random pour donner de la vie à vos compositions.
ùerci