Introduction aux Keyswitch et Articulations
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre l'utilisation des keyswitch pour contrôler les articulations de la basse.
- Apprendre à forcer le jeu sur des cordes spécifiques.
- Savoir utiliser des techniques spécifiques comme le sustain, les notes mutées, les pull off et les glissandos.
Résumé
Ce tutoriel explique comment utiliser les keyswitch pour contrôler les articulations de la basse dans Komplete Kontrol.
Description
Dans cette leçon, nous explorons la répartition de la tessiture de la basse sur le clavier, allant du si grave au mi aigu. Nous voyons comment les keyswitch, représentés sur le clavier par des notes rouges, permettent d'accéder à différentes articulations de jeu.
Les keyswitch au-dessus de la tessiture standard fournissent des bruits de fret communs à toutes les basses. De plus, certaines notes sont réservées pour de futures mises à jour. Nous discutons aussi spécifiquement des différents types de jeux disponibles pour diverses basses, comme la J-Bass et la Rickenbacker.
En dessous de la tessiture standard, les keyswitch permettent de forcer le jeu sur une corde spécifique (mi, la, ré, sol), affectant ainsi la qualité du son. Nous voyons également comment activer le sustain, jouer des notes mutées, réaliser des pull off et gérer les glissandos avec la pédale de sustain.
Le cours se termine par une démonstration pratique de la programmation d’une ligne de basse complète en utilisant ces techniques.