Guide Complet sur les Moteurs de Lecture de Samples dans Kontakt

Kontakt, créer son propre instrument : le Source Module 1, Choix des réglages
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner comment :

  • Choisir et optimiser les moteurs de lecture de samples dans Kontakt.
  • Comprendre les différences entre les modes Sampler et DFD.
  • Utiliser le Release Trigger et l'interpolation de qualité.

Apprenez à utiliser et optimiser les moteurs de lecture de samples dans Kontakt, comprenant DFD, Time Machine, Beat Machine et plus encore.

Cette leçon détaillée sur les moteurs de lecture de samples dans Kontakt vous guide à travers diverses options comme DFD, Time Machine, Beat Machine, SP-1200, MPC-60. Vous découvrirez comment choisir et configurer chaque moteur en fonction de vos besoins spécifiques en production musicale.

Vous apprendrez les différences entre le mode Sampler traditionnel et le mode Direct From Disc (DFD), leurs avantages respectifs et leurs exigences matérielles. La leçon couvre également des fonctionnalités avancées comme le Release Trigger pour enrichir vos productions avec des bruits mécaniques détaillant chaque aspect des articulations sonores, très utile notamment pour les sons de piano.

Nous aborderons aussi le tuning, le tracking des notes, ainsi que des options de qualité d'interpolation pour ajuster la charge sur votre processeur. Cette leçon est idéale pour ceux qui cherchent à maximiser l'efficacité et la qualité de leurs samples dans Kontakt.

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Questions réponses
Quelle est la principale différence entre le mode Sampler et le mode DFD dans Kontakt ?
Le mode Sampler charge tous les samples dans la mémoire vive de l'ordinateur, tandis que le mode DFD lit les samples directement à partir du disque dur.
Comment le mode Release Trigger peut-il être utilisé pour enrichir les sons de piano ?
Le Release Trigger permet de jouer des bruits mécaniques, comme le retour des marteaux dans un piano, lorsque la note est relâchée, ajoutant ainsi des articulations réalistes.
Quels sont les avantages des algorithmes d'interpolation de haute qualité dans Kontakt ?
Les algorithmes de haute qualité, comme HIGH et PERFECT, éliminent quasiment tous les artefacts, surtout lors de la transposition vers des notes aiguës, mais augmentent la charge du processeur.

Programme détaillé

1 commentaire
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DanlorST
Il y a 3 years
Commentaire
J'aurais aimé voir les entrées sorties dans Cubase 8.5 et 9.5, si un jour vous y pendez, je suis preneur.
ùerci