Guide Complet sur la Modulation des Paramètres Audio

Battery, page Modulation
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre le rôle et le fonctionnement des LFO et des enveloppes de modulation.
- Apprendre à synchroniser les formes d'onde au tempo.
- Savoir assigner les modulations aux différents paramètres audio.

Apprenez à utiliser la page de modulation pour appliquer des modulations à des cellules audio à l'aide de différents types de LFO et d'enveloppes de modulation.

La section sur la modulation dans ce cours vous guide à travers l'application de mouvements de paramètres à des cellules audio. Vous découvrirez trois types de mouvements : deux LFO (Low Frequency Oscillators) et une enveloppe de modulation. Chaque cellule dispose de ses propres LFO et enveloppe, permettant des personnalisations minutieuses.

Un LFO génère une forme d'onde à basse fréquence, créant des vibrations destinées à moduler divers paramètres comme le volume, le panoramique ou le filtre. Vous pourrez choisir parmi plusieurs formes d'ondes : sinusoïdale, carré, pulse, ou aléatoire, et synchroniser ces formes au tempo de votre projet.

L'attaque définit le début du jeu du LFO, et d'autres paramètres tels que la largeur des ondes carrées peuvent être ajustés avec le Pulse Wave (PW).

En plus des LFO, vous apprendrez à utiliser des enveloppes de modulation AHDSR (attaque, maintien, déclin, sustain et relâche). Ces enveloppes permettent de moduler plus précisément des sons suivant des paramètres définis.

Enfin, la vidéo explique comment assigner ces modulations aux paramètres souhaités, via la page Modulation Slot, pour des résultats variés et dynamiques.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'un LFO et comment est-il utilisé?
Un LFO, ou Low Frequency Oscillator, est un oscillateur à basse fréquence qui génère des formes d'onde utilisées pour moduler d'autres paramètres tels que le volume, le pitch ou le filtre dans le synthesis audio.
Quels types de formes d'onde peuvent être générés par un LFO?
Un LFO peut générer des formes d'onde telles que sinusoïdale, carrée, en dent de scie, pulse ou aléatoire, chacune apportant une modulation distincte.
Comment peut-on synchroniser un LFO au tempo de la musique?
Un LFO peut être synchronisé au tempo en ajustant ses valeurs de division comme whole note, half note, quarter note, etc., permettant ainsi à la modulation de suivre le rythme de la musique.

Programme détaillé

1 commentaire
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DanlorST
Il y a 3 years
Commentaire
J'aurais aimé voir les entrées sorties dans Cubase 8.5 et 9.5, si un jour vous y pendez, je suis preneur.
ùerci