Comprendre l'Interface de Massive X

Apprenez à naviguer et utiliser les modules de Massive X pour créer des sons complexes.

Détails de la leçon

Description de la leçon

L'interface de Massive X est divisée en plusieurs zones distinctes : le header, les modules audio, la barre de navigation et les différents éditeurs. Cette vidéo vous guidera à travers chaque section, vous montrant comment changer la taille de l'interface, choisir des thèmes et ajuster le volume de sortie.

Vous découvrirez la gestion des presets, comment assigner et modifier divers paramètres tels que les macros, les enveloppes, les LFO, les Performers, les Trackers, et le VR grâce au drag and drop. Chaque type de modulation est codé par couleur pour une identification facile.

Ensuite, nous explorerons les modules audio, le véritable cœur de Massive X, où le son est généré, modifié et enrichi par des effets. Vous apprendrez comment activer ou désactiver les modules selon vos besoins et utiliser les sous-menus pour sélectionner les oscillateurs, filtres, sub-oscillateurs, effets et plus encore.

Enfin, la barre de navigation vous donne accès aux pages de l'éditeur permettant de performer, d'ajuster les enveloppes et LFO, gérer le routing et configurer les préférences de jeu comme la polyphonie et le glide.

Objectifs de cette leçon

Apprendre à naviguer dans l'interface de Massive X, utiliser les modules audio et affecter des paramètres via le drag and drop.

Prérequis pour cette leçon

Avoir une connaissance de base en synthèse sonore et une compréhension générale des logiciels de musique assistée par ordinateur (MAO).

Métiers concernés

Les compétences acquises peuvent s'appliquer à des métiers tels que producteur musical, compositeur de musiques de films, et ingénieur du son.

Alternatives et ressources

Des alternatives à Massive X peuvent inclure Serum, Omnisphere ou Phase Plant.

Questions & Réponses

La taille de l'interface de Massive X peut être changée en cliquant sur l'onglet Massive X dans la barre de titre du header.
Les macros sont en rouge, les enveloppes en bleu, les LFO en vert, les Performers en orange, les Trackers en violet, et le Random Variation (VR) en rose.
Un module audio peut être désactivé en cliquant sur son numéro dans l'interface de Massive X.