Comprendre la Section de Feedback
Objectifs
L'objectif est de comprendre comment utiliser la section de feedback dans Prism pour dynamiser et diversifier les effets sonores. Vous apprendrez à ajuster les paramètres du feedback pour créer des textures sonores uniques.
Résumé
Apprenez à utiliser la section de feedback dans Prism pour enrichir vos effets sonores. Découvrez comment réinjecter le signal et ajuster les paramètres pour obtenir des sonorités uniques.
Description
Avant de passer dans les différentes chaînes d'effets, Prism propose une section de feedback. Le feedback, ou rétroaction, consiste à prélever une partie du signal à différentes sources pour la réinjecter dans la modal bank. Le signal est prélevé à la sortie de la section delay mixer ou à la sortie générale de l'instrument. Ce signal est mixé avec l'exciter via les boutons FB, EXT, TIMER, et FMAX.
Le bouton FB détermine le taux de feedback réinjecté. C'est un bouton bipolaire avec des valeurs négatives et positives. Le bouton EXT agit comme un crossfade entre la sortie de l'instrument et la sortie après les effets, produisant des mouvements sonores en boucle intéressants. Le bouton TIMER convertit le signal feedback en pulsation avec une longueur variable. Enfin, FMAX ajuste la durée minimale des pulsations créées par le feedback, permettant des variations sonores complexes et harmonieuses.
Par ailleurs, la vélocité et le key tracking influencent la réponse en fonction des notes jouées, offrant un contrôle précis sur la durée du decay pour chaque note.