Contrôle des Oscillateurs et Filtres avec des Enveloppes Spécifiques

Les Enveloppes de modulation de Phase
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Les objectifs de cette vidéo incluent la compréhension de l'utilisation des enveloppes A, P et B pour moduler les oscillateurs, shapers et filtres, ainsi que l'apprentissage de la modulation croisée pour enrichir le son.

Découvrez comment les enveloppes A, P et B permettent de moduler les oscillateurs, les shapers et les filtres pour créer des sons uniques.

Dans cette leçon, nous explorerons le contrôle des oscillateurs, des shapers et des filtres grâce aux enveloppes A, P et B. L'enveloppe A contrôle les sections oscillateur et shaper A, tandis que l'enveloppe B gère les sections oscillateur et shaper B. L'enveloppe P, plus simple, s'occupe de la modulation du pitch et des fréquences de filtre.

Les enveloppes A et B suivent une structure atypique composée des segments A, D1, B, D2, S, R, permettant une modulation plus détaillée. L'enveloppe P offre une attaque et deux déclins successifs, avec un point de coupure intermédiaire. Le son est maintenu par le point de sustain avant d'être relâché, avec la possibilité de régler la durée du relâchement.

De plus, les enveloppes A et B, outre leur modulation respective, peuvent croiser leur modulation via le paramètre de modulation de phase, ajoutant ainsi une richesse et une complexité sonore accrue.

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Questions réponses
Quelle enveloppe contrôle la modulation du pitch des oscillateurs?
L'enveloppe P contrôle la modulation du pitch des oscillateurs.
Quelles sections sont contrôlées par l'enveloppe A?
L'enveloppe A contrôle les sections oscillateur et shaper A.
Quelle est la particularité des enveloppes A et B par rapport aux enveloppes classiques ADSR?
Les enveloppes A et B incluent des segments intermédiaires D1 et D2, ainsi qu'un point de coupure nommé B pour une modulation plus détaillée.

Programme détaillé

1 commentaire
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cillaire
Il y a 3 years
Commentaire
Très clair