Fonctionnalités et Configuration de l'Arpeggio
Objectifs
Le but de cette vidéo est d'apprendre comment utiliser les fonctionnalités avancées de l'onglet Arpeggio pour améliorer la qualité et la variété de vos compositions musicales.
Résumé
Découvrez comment utiliser l'onglet Arpeggio pour jouer des arpèges et des articulations musicales sur des instruments solo et des ensembles.
Description
L'onglet Arpeggio offre des fonctions avancées pour jouer des arpèges et d'autres articulations musicales. Notamment, il est disponible pour les articulations sustain et staccato.
Vous pouvez choisir différents types d'arpèges comme les majeurs, les trilles et les répétitions, avec la possibilité d'activer ou de désactiver l'arpeggio en fonction de vos besoins.
Prenons l'exemple d'une flûte solo : nous sélectionnons le type d'arpeggio, opterons pour des arpèges majeurs et ajustons l'articulation au staccato pour un tempo rapide. De plus, des réglages spécifiques comme le mode up and down, la configuration de la vitesse par rapport au tempo et le nombre de notes jouées sont disponibles.
Il existe aussi des modes clés comme le mode répétition, où un accord joué sera répété un certain nombre de fois, idéal pour les staccatos. Enfin, des fonctionnalités supplémentaires telles que le round robin et la sensibilité à la vélocité offrent encore plus de contrôle et de variations au jeu musical.
De plus, on ne présente pas le projet dans sa globalité : de la création des pupitres jusqu'à l'export, en passant par les éventuelles ajout d'effets (reverb, EQ...). On présente des petits bouts de compositions séparés et non un morceau dans sa globalité.
Malgré cette petite déception, ce fut un plaisir de suivre de cette formation dispensée par Laurent Bonnet, dont la voix et les explications sont très claires. Je recommande.