Comment ajouter les cuivres à votre arrangement musical

Ajouter les Cuivres : Utilisation du Brass Ensemble Essential
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Komplete 11
Revoir le teaser Je m'abonne
4,0
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,0
59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Apprendre à ajouter et articuler les cuivres dans un arrangement musical.
Maitriser la répartition des notes entre les différents cuivres.
Utiliser les articulations pour enrichir la composition musicale.

Explorez comment intégrer les cuivres dans votre arrangement musical et optimiser l'utilisation des articulations pour enrichir votre composition.

Dans cette vidéo, nous abordons l'importance des cuivres dans un arrangement musical et leur rôle de soutien par rapport aux autres sections comme les cordes et les bois. Nous détaillons comment répartir les différentes notes graves et aiguës entre les tubas et les trombones en nous appuyant sur la tessiture de chaque instrument.

Nous montrons également comment modifier l'articulation de ces instruments, en passant par exemple du staccato au staccato velocity, pour donner plus de nuances à l'interprétation. La vidéo explique comment dupliquer et désactiver certaines notes selon les nécessités, et comment travailler sur la vélocité pour créer un crescendo progressif.

Cette leçon est idéale pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences en arrangement musical et en orchestration, notamment dans l'utilisation des sections de cuivres.

Voir plus
Questions réponses
Quel est le rôle principal des cuivres dans un arrangement musical ?
Le rôle principal des cuivres est de soutenir l'ensemble de l'arrangement musical, en ajoutant profondeur et puissance.
Quelles sections instrumentales sont mentionnées comme jouant des mélodies et des ostinatos dans la leçon ?
Les sections mentionnées sont les cordes, avec les altis (altos), les violoncelles et les contrebasses jouant des ostinatos, et les premiers et seconds violons jouant des notes tenues.
Comment s'appelle l'articulation utilisée sur le tuba pour créer une dynamique de crescendo ?
L'articulation utilisée est le staccato velocity, qui permet de modifier la vélocité pour créer un effet de crescendo.

Programme détaillé

3 commentaires
4,0
3 votes
5
4
3
2
1
cillaire
Il y a 3 years
Commentaire
Très clair, la musique est par contre trop en retrait
camsparadize
Il y a 3 years
Commentaire
Pas mal. Bonne formation claire pour la prise en main des Symphony Essentials, Action Strings, Action Strikes et Emotiv Strings, mais insuffisante à mon goût (pour le prix) pour se lancer dans la composition de musique de film car il manque d'autres instruments souvent présents dans les musiques à l'image comme le piano, la harpe et parfois la batterie et les guitares. Il faudra acheter une autre formation pour ça.
De plus, on ne présente pas le projet dans sa globalité : de la création des pupitres jusqu'à l'export, en passant par les éventuelles ajout d'effets (reverb, EQ...). On présente des petits bouts de compositions séparés et non un morceau dans sa globalité.
Malgré cette petite déception, ce fut un plaisir de suivre de cette formation dispensée par Laurent Bonnet, dont la voix et les explications sont très claires. Je recommande.
jcornillon
Il y a 4 years
Commentaire
Formation claire, peut-être quelques longueurs. Le son de la musique est très en retrait ce qui est dommage pour ce type de formation. on n'entend pas toujours bien les modifications.