Utilisation du Mode Sidechain dans VocalSynth

Découvrez comment utiliser le mode sidechain de VocalSynth pour moduler votre audio avec des pistes externes dans Live.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons le dernier des trois modes de jeu de VocalSynth, le mode sidechain. Contrairement à l'utilisation de la source interne pour moduler le son ou un synthétiseur piloté par MIDI, cette méthode implique l'utilisation de deux pistes audio distinctes. La première piste sert d'onde porteuse tandis que la seconde, contenant la voix, est envoyée vers VocalSynth pour la modulation.

Nous détaillerons comment configurer ces pistes dans Live, étape par étape. La sortie de la piste de batterie est routée vers la piste contenant VocalSynth, démontrant ainsi le processus de modulation de la voix par la batterie. De plus, nous explorons l'effet de la modulation avec d'autres instruments comme un son de synthé.

Finalement, vous apprendrez à dupliquer et router vos pistes pour mélanger différents instruments, créant ainsi des effets sonores complexes et intéressants.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à configurer le mode sidechain dans VocalSynth.
- Comprendre le processus de routage de pistes audio dans Live.
- Explorer les effets de la modulation de voix par différents instruments.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour cette vidéo incluent :
- Une connaissance de base de la production musicale.
- Expérience préalable avec le logiciel Live.
- Compréhension des concepts de modulation audio.

Métiers concernés

Les techniques présentées dans cette leçon sont particulièrement utiles pour :

- Producteurs de musique
- Ingénieurs du son
- Compositeurs de musiques de film

Alternatives et ressources

En plus de VocalSynth, d'autres logiciels et outils permettent des effets de modulation similaires, tels que Melodyne, iZotope Nectar, et Serum.

Questions & Réponses

Le mode sidechain permet de moduler l'audio en utilisant des pistes externes au lieu de la source interne ou d'un synthétiseur piloté par MIDI.
Les pistes sont dupliquées pour conserver leur son original tout en permettant leur utilisation comme onde porteuse pour la modulation via VocalSynth.
Il faut changer la sortie de la piste de batterie ou de synthé vers la piste contenant VocalSynth et sélectionner VocalSynth dans le deuxième menu.