Comment Utiliser le Delay 3 sur Vos Drums

Automations de bus : volume et paramètres de plugins
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Apprendre à regrouper les drums dans un bus de traitement.
  • Comprendre l'utilisation du plugin Delay 3 pour créer des effets dynamiques.
  • Réaliser des automations sur le ratio wet/dry pour des transitions fluides.

Découvrez comment regrouper vos drums dans un bus commun et appliquer un traitement global dynamique avec le plugin Delay 3 d'ImageLine.

Dans cette leçon, nous verrons comment regrouper tous les éléments de batterie dans un bus unique afin d'appliquer un traitement global. Nous utiliserons le plugin Delay 3 d'ImageLine, qui permet d'émuler les delays analogiques avec des effets de feedback et de distorsion. Ce plugin est particulièrement efficace sur les drums, permettant de créer des transitions dynamiques et des effets spectaculaires.

Nous aborderons le réglage du ratio wet/dry pour contrôler l'intensité du delay, ainsi que l'automatisation de ces paramètres pour une application fluide et précise au sein de la composition. Une démonstration de différentes présélections, telles que le ping pong delay, sera également réalisée. Enfin, nous verrons comment filtrer les fréquences aiguës et graves pour un rendu sonore optimal et comment programmer ces automations pour un effet de transition percutant.

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Questions réponses
Quel est l'intérêt de regrouper tous les drums dans un même bus?
Regrouper les drums dans un même bus permet d'appliquer un traitement global et uniforme à tous les éléments de batterie, ce qui facilite le mixage et l'application d'effets.
Comment le plugin Delay 3 influence-t-il le son des drums?
Le plugin Delay 3 ajoute des effets de feedback, de distorsion et d'écho, permettant de créer des transitions dynamiques et des textures sonores complexes sur les drums.
Pourquoi est-il important de faire évoluer les paramètres de delay de manière dynamique?
Faire évoluer les paramètres de delay de manière dynamique permet de créer des effets de transition et de mouvement dans la composition musicale, évitant ainsi la monotonie et enrichissant l'expérience auditive.