Introduction à la Modélisation Physique et aux Drums
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous saurez comment utiliser des outils de modélisation physique pour imiter des sons d'instruments acoustiques et créer des percussions personnalisées. Vous comprendrez les principes de base pour ajuster les paramètres sonores à votre convenance.
Résumé
Apprenez à imiter des sons d'instruments à cordes et de percussion avec la synthèse sonore. Découvrez des outils comme Drumaxx et Bass Drum pour créer des percussions de toutes pièces.
Description
Dans cette leçon, nous explorons la modélisation physique pour créer des sons d'instruments à cordes et des percussions. La synthèse sonore utilise des outils tels que Plucked pour imiter les cordes; bien qu'il ait une texture particulière, il est idéal pour des sons staccato par exemple. En structurant les notes avec la quantification, on peut obtenir des effets d’arpège intéressants.
Pour la synthèse de son percussif, nous examinons Drumaxx et Drumpad, qui permettent de créer des sons de drum à partir de zéro. Les utilisateurs peuvent modifier une variété de paramètres pour obtenir le son parfait. Par exemple, on peut ajuster le decay pour prolonger la durée d'un sample de snare, ou modifier la phase du bruit pour altérer les caractéristiques du son.
Ensuite, nous passons à la section Drum Machine avec l’outil Bass Drum, efficace pour les kicks. Ce synthétiseur est simple à utiliser et offre diverses options comme la durée, la quantité de sub, et la saturation pour obtenir un son bien crade. Il y a également une bonne sélection de presets pour personnaliser davantage votre son.