Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon explore une méthode innovante pour créer des paroles de chansons en partant d'une mélodie. Contrairement à l'approche traditionnelle de création musicale où la musique est adaptée aux paroles, ici, nous commençons par la mélodie et les accords musicaux pour développer un prompt qui génère des paroles cohérentes. Nous détaillons comment utiliser le modèle O1 pour un ajustement précis des syllabes et du rythme, ainsi que le modèle 4O pour une approche plus spontanée. Les différents modèles d'IA sont analysés pour identifier celui qui optimise le processus de création. En suivant cette démarche, les créateurs sont équipés pour générer des paroles qui s'harmonisent parfaitement avec une mélodie donnée, en respectant l'ambiance musicale et le nombre requis de syllabes.

Objectifs de cette leçon

L'objectif principal de cette vidéo est de montrer comment adapter un prompt musical à une mélodie existante en utilisant des modèles d'IA pour générer des paroles adaptées en termes de rythme et d'ambiance.

Prérequis pour cette leçon

Les spectateurs devraient avoir une connaissance de base en solfège et être familiers avec les outils d'IA pour l'écriture créative.

Métiers concernés

Les compétences développées via cette vidéo sont applicables dans des métiers tels que auteur-compositeur, producteur de musique, et développeur en intelligence artificielle appliqué à la musique.

Alternatives et ressources

En plus des modèles O1 et 4O, des alternatives comme OpenAI GPT-3 ou Google's Bard peuvent être utilisées pour expérimenter la création de prompts musicaux.

Questions & Réponses

Le modèle O1 est plus précis pour l'ajustement des syllabes et des rythmes, tandis que le modèle 4O est plus spontané et créatif.
Partir d'une mélodie existante permet de s'assurer que les paroles respectent parfaitement le rythme et l'ambiance musicale déjà définis.
Les modèles d'IA assistent en offrant des suggestions créatives, en ajustant automatiquement les syllabes et en s'assurant que les paroles s'harmonisent avec la mélodie.