Guide de Routing avec un Renderer Externe et Dolby Audio Bridge

Router le signal dans le BED ou en Object via le Dolby Audio Bridge
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Logic Pro pour le Dolby Atmos
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Expliquer le routing dans un projet avec un renderer externe.
2. Illustrer l'utilisation du Dolby Audio Bridge pour transférer le signal audio.
3. Démystifier la distinction entre le BED et les OBJECTS et comment les configurer correctement.

Découvrez comment router le signal audio dans un projet avec un renderer externe en utilisant le Dolby Audio Bridge.

Dans cette leçon, nous allons explorer le routing audio dans un projet utilisant un renderer externe. Contrairement à l'utilisation d'un renderer interne, qui implique simplement un clic droit sur la panoramique, le renderer externe nécessite l'utilisation de la carte son virtuelle Dolby Audio Bridge, offrant 130 canaux. Parmi ces canaux, 128 sont réservés à l'audio et les deux derniers pour la LTC. Vous apprendrez comment router les canaux de 1 à 10 pour le BED en mode SURROUND et les canaux de 11 à 128 pour les OBJECTS en mode OBJECT. Nous détaillerons également comment utiliser les sorties de pistes et les logiciels de gestion comme le Dolby Atmos Music Panner pour configurer correctement chaque objet dans le renderer externe, assurant ainsi une transmission précise des données audio et des métadonnées de localisation.

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Questions réponses
Quel est le rôle du Dolby Audio Bridge dans le routing audio avec un renderer externe?
Le Dolby Audio Bridge sert de carte son virtuelle permettant de transférer le signal audio de votre projet vers le renderer externe, avec la capacité de gérer jusqu'à 130 canaux.
Quels canaux sont utilisés pour le BED en utilisant un renderer externe?
Les canaux de 1 à 10 sont utilisés pour le BED lorsqu'on utilise un renderer externe.
Comment configure-t-on un objet audio pour qu'il soit correctement reconnu par le renderer externe?
Il faut assigner la sortie correspondant au canal de l'objet (par exemple, la sortie 11) et utiliser un logiciel de gestion comme Dolby Atmos Music Panner pour envoyer le signal en tant qu'objet.