Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons explorer comment configurer efficacement la console de mixage de Cubase. Nous aborderons les différentes fonctionnalités disponibles dans le panneau sélecteur de voix et comment l'utiliser pour masquer ou afficher des pistes spécifiques. Vous apprendrez également à utiliser la section 'Zone' pour garder certaines pistes toujours visibles à l'écran, que ce soit à gauche ou à droite de la table de mixage.
Ensuite, nous vous montrerons comment personnaliser les tranches visibles et enregistrer ces configurations en tant que préréglages. Par exemple, nous configurerons un préréglage pour la phase d'enregistrement, où seules les pistes d'entrée et de sortie seront visibles, puis nous enregistrerons ce préréglage. Ensuite, nous créerons un préréglage adapté pour la phase de mixage qui affichera toutes les pistes et des sections spécifiques du rack.
Finalement, nous discuterons des limitations des préréglages en ce qui concerne la mémorisation des configurations de fenêtres et comment y remédier en activant ou désactivant les différentes sections manuellement. Cette vidéo vous offre une méthode structurée pour optimiser votre flux de travail dans Cubase.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à:
- Configurer la console de mixage de Cubase
- Utiliser le panneau sélecteur de voix
- Enregistrer et rappeler des préréglages
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir une connaissance de base du logiciel Cubase et de ses fonctionnalités de mixage.
Métiers concernés
Les professionnels utilisant cette vidéo incluent les ingénieurs du son, les producteurs de musique, et les techniciens de studio souhaitant optimiser leurs sessions de mixage dans Cubase.
Alternatives et ressources
Les alternatives logicielles pour ce sujet incluent Pro Tools, Logic Pro, et Ableton Live. Ces logiciels offrent également des fonctionnalités de mixage et de préréglages similaires.