Traitement hors ligne direct

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Maîtriser Cubase pro 11
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Maîtriser l'essentiel de Cubase Pro 11 pour la création audio.

Cubase 11 bases et l'un des séquenceurs les plus connus et des plus anciens. Cette formation sur la toute nouvelle version, vous donnera l'essentiel pour composer de la musique au sein d'un ensemble qu'on appelle projet. 

Nous traiterons aussi des sujets plus pointus, comme le VariAudio, la mix console, le détail des effets et les instruments virtuels. Dans cette formation, nous allons nous recentrer sur les fonctions essentielles, l'environnement du logiciel la présentation de son interface, et les premiers réglages. Puis nous abordons la création d'un premier projet à partir de plusieurs pistes midi et audio, les phases d'enregistrement et d'import, l'édition audio et midi, avant de terminer par la conversion du projet en fichier audio. À la fin de cette formation, vous pouvez manager vos propres compositions et de les finaliser pour les partager sur toutes les plateformes et réseaux sociaux.

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Alors on va parler maintenant d'une fonction qui a longtemps été appliquée sur un logiciel qui s'appelle Samplitude, et qui était vraiment en avance puisque en fait c'est une fonction qui traite des effets par par objet. C'est à dire qu'en fait la plupart du temps quand on met des effets on la met sur une piste, en insert ou en send, mais ça traite de toute la piste en fait. Alors que Samplitude lui, il avait la possibilité d'appliquer sur chaque objet en fait un traitement différent, et c'est ce qu'on va retrouver. Souvent c'est ça quand un logiciel est en avance, les autres ont tendance à le rattraper. C'est ce qu'a fait Cubase, et ça s'appelle maintenant le traitement hors ligne direct. Donc le traitement hors ligne direct, et bien ça concerne chaque conteneur. Et là donc on va prendre un exemple sur la partie guitare qu'on avait tout à l'heure, pour le time wrap, et donc on va aller regarder ce qu'il y a dans ce traitement hors ligne direct. Donc comme c'est une fonction qui est souvent utilisée, on l'a entré dans les accès par les touches de fonction, donc c'est la touche F7. Voilà donc je vais appeler la fonction, voilà on a la fenêtre de traitement par là aussi. Alors qu'est ce qu'on a ? On a des plugins et des traitements. Donc la liste des plugins est celle qu'on a sur le logiciel, sur Cubase, donc on a tout ça. Et puis on a aussi les traitements, c'est à dire l'enveloppe fondue à l'entrée, donc ça c'est l'effet, le gain, inverser, normaliser, correction de hauteur, voilà. Donc comment ça se passe ? Et bien par exemple on prend un traitement là, et on va l'appliquer, donc que ce soit le gain. Voilà il va s'appliquer, donc vous voyez le gain tout de suite en temps réel qui a augmenté, parce qu'on a 6 db, donc c'est quand même assez important. Donc tu calcules en temps réel, voilà on remet à 0. Et si ça ne nous plaît pas, et bien on efface le plugin. Donc il y a ici un onglet auto appliqué, c'est à dire que s'il est coché, ça veut dire que quand on fait monter un effet, ça s'applique automatiquement. Et on a la possibilité de lire le fichier à l'intérieur, d'étendre l'effet pour qu'il déborde éventuellement des containers. Voilà donc tout ça c'est très classique. Alors ce qui est moins, c'est donc la possibilité d'avoir des banques de stockage, donc vous avez quatre banques dans lesquelles vous pouvez stocker des effets à demeure. C'est à dire que là on va se mettre dans une banque ou dans une autre, et là on va avoir la possibilité de faire monter des effets depuis la banque, ou inversement de le stocker dans la banque. Par exemple là je vais mettre un effet I majeur, et donc là je vais écouter ce que ça donne. Un autre effet, alors il s'accumule. Encore un effet, expander, le compresseur il est là, il commence à charger Si je clochais maintenant dans les effets ici, je vais avoir du crunch, non, c'est une modification de hauteur pardon. Donc c'est un pitch, si je l'enlève il va revenir sur son système initial etc etc. Alors en plus de ces parties qui sont stockées dans les banques, je peux avoir aussi accès au préréglage des chaînes et fixe ou préréglage des pistes. Donc là ça va être des préréglages d'effets qui sont répertoriés. Par exemple ça, là on a les chaînes d'effets directement. Il y a trois effets qui sont là, donc s'il y en a un qui m'intéresse par exemple, disons si même les trois m'intéressent, je les amène dans la banque. Je peux donc ensuite les utiliser à volonté dans mes préparations. Donc une petite fonction très sympathique.

Programme détaillé de la formation

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Latence 08:33
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4 commentaires
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daniel.longuein
Il y a 2 years
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Je viens de passer la journée sur cette formation dont la présentation est différente des autres tout en étant complémentaire. C'est dense, il faut se concenter mais j'ai appris et j'espère compris plein de choses sur lesquelles je m'étais pas assez attardé. J'attends la suite avec impatience, peut-être avec Cubasse 11.5 mais j'ai hâte.
grochette23_1
Il y a 2 years
Commentaire
Cette formation me semble très bien et très complète mais il me semble que le titre des vidéos ne correspond pas toujours à leur contenu.
corwin06
Il y a 3 years
Commentaire
vivement la suite !!! :-) merci
cacolou
Il y a 3 years
Commentaire
Très intéressant, hâte de voir la suite et de passer aux choses sérieuses... ;-)
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