Maîtrisez les Synthétiseurs: Effets et Paramètres Généraux

Paramètres généraux avec Apprendre Cubase 6
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Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre les différentes sections d'un synthétiseur, d'apprendre à utiliser les effets intégrés et d'ajuster les paramètres généraux pour créer des sons uniques.

Dans cette leçon, découvrez les modules d'effets et les paramètres généraux des synthétiseurs, essentiels pour personnaliser vos sons dans un studio virtuel tel que Cubase.

Cette leçon couvre les modules d'effets et les paramètres généraux que l'on trouve souvent sur l'interface des synthétiseurs virtuels. Nous examinons en détail trois synthétiseurs: l'Embracer, le Monologue et le Prologue, chacun offrant une palette différente d'effets et de contrôles. L'Embracer se concentre sur la polyphonie, tandis que le Monologue inclut divers effets de modulation tels que le chorus, le flanger et le phaser. Le Prologue, quant à lui, propose une section d'effets encore plus fournie avec des modules de distorsion, de délai et de modulation.

Vous apprendrez également à utiliser des paramètres généraux comme le glide ou le portamento, essentiels pour passer en douceur d'une note à l'autre sur un instrument monophonique. Nous aborderons aussi les réglages du pitch bend et de la sortie master, nécessaires pour une utilisation avancée de votre synthétiseur.

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Questions réponses
Quels effets de modulation trouvent-on sur le synthétiseur Monologue?
Le synthétiseur Monologue offre des effets de modulation tels que le chorus, le flanger et le phaser.
Comment règle-t-on la polyphonie sur l'Embracer?
Sur l'Embracer, la polyphonie se règle de 1 à 32 voix, permettant de jouer simultanément jusqu'à 32 notes.
Quels sont les effets inclus dans la section d'effets du Prologue?
La section d'effets du Prologue inclut des modules de distorsion, de délai et de modulation avec un phaser, un flanger et un chorus.

Programme détaillé