Maîtriser l'Automatisation dans Cubase
Apprenez à activer et configurer l'automatisation dans Cubase, et découvrez les trois modes d'enregistrement: touch, autolatch, et crossover.
Introduction
La MediaBay







Enregistrement
Quantification avancée et calage Audio/MIDI






Synthèse sonore







MIDI














Montage
Mixage














Divers
Conclusion
Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon approfondit vos connaissances sur l'automatisation dans Cubase, en explorant divers réglages et paramètres. Vous apprendrez à activer l'automatisation et à enregistrer des données en temps réel ou en dessinant des courbes à la souris. Le chapitre discute des différents endroits pour régler l'automatisation et des options globales via le panneau d'automatisation. Cubase propose trois modes d'enregistrement de l'automatisation : touch, autolatch, et crossover. Le mode touch est idéal pour de brefs ajustements, le mode autolatch convient pour de longues modifications, et le mode crossover permet des corrections précises avec des raccords parfaits. La vidéo inclut également des explications sur le processus de punch in/punch out et des conseils pour utiliser au mieux chaque mode d'automatisation.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre les divers modes d'automatisation dans Cubase, d'apprendre à enregistrer des données d'automatisation en temps réel et de savoir comment effectuer des corrections précises sur des courbes d'automatisation existantes.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de Cubase et de ses fonctionnalités fondamentales.
Métiers concernés
Les compétences abordées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les ingénieurs du son, les producteurs de musique, et les artistes numériques.
Alternatives et ressources
En termes de logiciels alternatifs à Cubase pour l'automatisation audio, vous pouvez considérer Logic Pro, Ableton Live, ou Pro Tools.
Questions & Réponses
