Étapes pour structurer un Rack
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre la création et l'organisation des racks dans Ableton Live, d'apprendre à grouper divers effets et instruments, et de maîtriser l'utilisation des macros pour simplifier le contrôle des paramètres.
Résumé
Apprenez à créer un rack d'instruments et d'effets audio dans Ableton Live avec ce tutoriel détaillé.
Description
Dans ce tutoriel, nous allons découvrir les étapes nécessaires pour créer un rack d'instruments et d'effets audio dans Ableton Live. Nous allons utiliser un Instrument Track comme base pour regrouper divers effets et instruments, y compris des effets audio, des effets MIDI, et des instruments. En particulier, nous allons ajouter une réverbération, un saturateur et un compresseur à un instrument analogue, et démontrer comment les organiser en un rack.
Nous expliquerons deux méthodes pour créer ces racks : d'abord en sélectionnant tous les périphériques avant de les grouper, puis en ajoutant les périphériques individuellement à un rack déjà existant. Nous aborderons aussi l'importance de l'ordre des effets dans la chaîne de signal, montré par les effets d'une réverbération avant ou après un compresseur.
En dernier lieu, nous verrons comment sauvegarder ces racks comme presets et comment ajouter des macros pour un contrôle simplifié. Des exemples pratiques seront utilisés tout au long pour illustrer chaque concept.