CATALOGUE Audio-MAO Formation Ableton Live Composition Radio Edit Ajouter une réverbération à une session de mixage

Ajouter une réverbération à une session de mixage

Ajout d'un effet de reverb
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Composition Radio Edit
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de vous enseigner comment ajouter et manipuler une réverbération en utilisant un bus auxiliaire dans une session de mixage et d'optimiser l'organisation de vos plugins pour une efficacité accrue.

Découvrez comment ajouter une réverbération à votre session de mixage en utilisant un bus auxiliaire et en organisant vos plugins VST.

Dans cette leçon, vous apprendrez à ajouter une réverbération à votre session de mixage de manière efficace. La méthode traditionnelle consiste à utiliser un bus auxiliaire (Return Track) pour appliquer l'effet, ce qui vous permet de mieux contrôler le niveau d'envoi de la réverbération. L'instruction inclut des étapes détaillées sur la création d'un Return Track, l'application d'une compression légère pour contrôler le niveau d'envoi, et enfin l'ajout d'une réverbération spécifique choisie dans le dossier VST bien organisé.

Un aspect important abordé est l'organisation des plugins dans le dossier VST. Une bonne classification par style ou usage permet de gagner un temps précieux pendant les sessions de mixage. Des astuces sur la mise en place d'une organisation efficace sont également fournies, incluant comment ranger les plugins sous les catégories appropriées pour une utilisation rapide et efficace.

La leçon se termine par une démonstration pratique sur l'utilisation d'un compresseur et de la réverbération Valia Vintage Verb, en montrant les réglages et les ajustements nécessaires pour obtenir le son désiré. Vous verrez aussi comment envoyer une piste spécifique vers le bus auxiliaire et comparer les effets avec ou sans réverbération.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utilise-t-on un bus auxiliaire pour ajouter une réverbération?
Un bus auxiliaire permet de mieux contrôler le niveau d'envoi du signal vers la réverbération et d'appliquer l'effet à plusieurs pistes simultanément sans redondance de traitement.
Comment organiser les plugins VST pour gagner du temps?
Il est recommandé de classer les plugins par style ou usage dans des sous-dossiers, ce qui facilite leur localisation rapide pendant une session de mixage.
Quels ajustements peuvent être faits pour affiner l'effet de réverbération?
Des ajustements tels que la durée de la réverbération, le niveau d'envoi, et l'utilisation de filtres comme le High Cut peuvent être effectués pour obtenir le son désiré.
10 commentaires
5,0
10 votes
5
4
3
2
1
laurent.mollat
Il y a 1 an
Toujours au top Joachim
Dj Manu Falcon
Il y a 1 an
La formation est vraiment excellente, merci pour ce partage Joachim.
poplifeisbest
Il y a 3 ans
Je recommande fortement.
juliensaillour
Il y a 3 ans
Je souhaite commencer la MAO et cette formation est très bénéfique pour cela. En effet, voir un processus de production par un artiste confirmé nous donne une direction à suivre intéressante. De plus, Joachim GARRAUD est très pédagogue et diffuse une bonne humeur. Merci.
Phil S.
Il y a 3 ans
Bonne formation pleine de petits trucs et astuces. Bonne progression et bon format, ni trop court ni trop long. Et Joachim est très sympa. On a l'impression d'être à ses côtés lorsqu'il cherche et qu'il affine son mix. Je ne travaille pas sur Ableton mais tout ce qu'on voit est facilement transposable sur n'importe quel autre logiciel DAW.
phoenix7692
Il y a 3 ans
Très pédagogique , Joachim !! Formation agréable, bon rythme, et un vrai résultat en fin.
charleshenry
Il y a 4 ans
Vraiment sympa cette formation, tout comme Joachim !! merci
asm_1
Il y a 4 ans
Même si je ne ferai jamais de chanson pro, suivre la démarche de Joachim a été très intéressante. Joachim est sympa et son débit est parfait. C'est dont très agréable à suivre et voir quels sont ses plugins préférés. Je me suis juré de n'acheter aucun plugin pro externe à la Suite Live mais j'ai craqué pour le petit dernier "SampleMagic AB", pas de bol, il n'est plus commercialisé! :0)
skyphilnet
Il y a 4 ans
Très bien pour débuter mais aussi pour choper quelques astuces de pro :
Ses Synthés préférés et leurs atouts., comment organiser un mix dans le temps et dans ses pistes, ses effets, comprendre les compromis à faire...
Tout est sur live mais bon d'un DAW à l'autres c'est toujours la même histoire
PS : il a l'air très sympathique ce qui ne gâche rien. Bravo
zabahut
Il y a 4 ans
Excellent