Présentation des algorithmes : Beat, Tone, Texture et Repitch
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre les différents algorithmes audio, d'apprendre à les appliquer correctement sur des clips spécifiques et de manipuler les paramètres pour obtenir des résultats sonores souhaités.
Résumé
Découvrez les différents algorithmes audio utilisés en design sonore pour traiter des sons rythmiques, mélodiques et polyphoniques, ainsi que des méthodes pour modifier le tempo et le pitch de vos pistes.
Description
Dans cette leçon, nous explorons divers algorithmes audio, chacun adapté à un type spécifique de son. Nous commençons avec Beat, conçu pour les éléments rythmiques comme les loops et les percussions. Ensuite, nous passons à Tone, idéal pour les mélodies à hauteur nette telles que les voix et les instruments solos. Texture est utilisé pour les sons polyphoniques comme les pianos, offrant des ajustements de taille des grains et de vitesse de jeu. Enfin, nous examinons l'algorithme Repitch, qui simule le comportement des platines vinyles en ajustant simultanément la vitesse et le pitch du son. Ces outils permettent de transformer vos clips audio et de produire des effets créatifs variés. Chaque algorithme est appliqué individuellement à chaque clip, vous offrant un contrôle précis sur votre design sonore.