Première Partie : Préparation et Nettoyage
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Effacer les guides et nettoyer l'espace de travail
- Créer et manipuler des composants
- Utiliser des techniques avancées de duplication et de déplacement
- Structurer et organiser les éléments en groupes
Résumé
Découvrez les étapes pour modéliser un escalier avec précision en utilisant des composants et des groupes dans un logiciel de modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons aborder les différentes étapes pour modéliser un escalier de manière efficace et précise. Nous commencerons par utiliser la gomme pour effacer les guides inutiles situés à l’intérieur des groupes. Nous procéderons ensuite à la suppression des éléments superflus et préparerons notre espace de travail pour la création de l’escalier en six marches droites.
Nous aborderons la création et la manipulation des composants, en veillant à bien remplacer la sélection par le composant créé afin d'éviter tout désagrément. Une attention particulière sera portée à l’utilisation de l’outil de déplacement et de l’outil d’étirage pour ajuster les dimensions, ainsi qu’à la duplication des marches en utilisant des commandes spécifiques.
Enfin, nous organiserons les différents éléments en groupes distincts pour une meilleure gestion et modification ultérieure de notre projet, garantissant ainsi une modélisation propre et structurée. L'objectif est de fournir des bases solides pour la création d'escaliers dans divers projets architecturaux et de design.
J'en suis à la modélisation des portes . il est vrai qu'il manquant le début du cours sur l'aménagement du dressing mais en partant d l'inverse des guides on arrive à se débrouiller :)
Cordialement
Dans la modélisation du meuble dressing : les joues, il manque toujours les premières secondes. Il semblerait que cela n'ait pas été t
modifié. Pourriez-vous me transmettre les mesures svp.
Au niveau de la leçon : MODÉLISATION DU MEUBLE DRESSING : LES JOUES, il manque les premières secondes et donc les premières côtes. Pouvez-vous les renseigner svp ?
Merci à vous
En réponse à (sans sujet) par leila.fourgeaud
Je vous remercie de votre retour, je viens d'effectuer une demande au service technique afin que ce soit contrôlé ;)
Merci Samuel !!
Je suis formateur CAO-DAO et propose SketchUp à la formation depuis plusieurs années. J'ai suivi cette formation dans son intégralité. Je l'ai trouvé très claire et très agréable à suivre. Elle m'a permise de noter un certain nombre d'astuces que je n'utilisais pas. Merci pour cette formation de qualité.
Stéphane MERCIER
Merci
Etant carreleur de métier j'aurais aimé apprendre sur Sketchup à concevoir des plans de calepinage (Sols, murs) avec les cotes des carreaux, les coupes etc...