Organisation de Projet dans SketchUp avec des Balises
Cette leçon vous guide à travers l'organisation de vos projets SketchUp en utilisant des balises, anciennement appelées calques.
Chapitre 1 - Un aménagement de combles




































Chapitre 2 - Une cuisine


















Chapitre 3 - Organiser des variantes d'un projet
Chapitre 4 - Pour une optimisation de vos projets Sketchup






Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous verrons comment utiliser les balises dans SketchUp pour organiser efficacement un projet. Nous commencerons par définir ce que sont les balises et leur importance dans la gestion des éléments d'un modèle 3D. Nous apprendrons ensuite à positionner toutes les faces et arêtes sur la balise 'sans balise', similaire au calque zéro d'autres logiciels comme AutoCAD.
Vous découvrirez comment créer, nommer et gérer les balises pour différents éléments tels que la toiture, les murs extérieurs, les portes (fermées ou ouvertes) et d'autres composants du modèle. Nous aborderons également comment utiliser ces balises pour masquer ou afficher des éléments spécifiques afin de simplifier l'édition et la visualisation du modèle.
Enfin, nous verrons comment organiser les scènes en fonction des balises pour préparer des présentations professionnelles et claires de votre projet 3D. Vous terminerez cette leçon avec une compréhension claire de la manière dont les balises peuvent améliorer votre flux de travail dans SketchUp.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à utiliser les balises pour organiser vos projets SketchUp, à gérer la visibilité des différents éléments et à créer des scènes professionnelles basées sur ces balises.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir une connaissance de base de SketchUp et comprendre les concepts fondamentaux des calques et des balises.
Métiers concernés
Cette technique est utile pour les professionnels tels que les architectes, les urbanistes, les décorateurs d'intérieur et les maquettistes.
Alternatives et ressources
Les logiciels alternatifs pour la gestion de modèles 3D incluent AutoCAD, Revit et Blender.
Questions & Réponses
