Modification et Manipulation de Composants en Modélisation 3D

Modifier des composants et des groupes
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maitriser SketchUp 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
159,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
159,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Apprendre à modifier des composants dans un logiciel de modélisation 3D.
2. Comprendre les techniques du pouce étiré et de la suppression d'éléments.
3. Savoir transformer un groupe en composant et ajuster les arêtes pour obtenir des structures correctes.

Apprenez à modifier des composants et à manipuler des objets dans un logiciel de modélisation 3D. Suivez les étapes précises pour éditer et transformer des éléments 3D efficacement.

Dans cette leçon, vous apprendrez à modifier un composant dans un logiciel de modélisation 3D. La vidéo commence par une démonstration de la sélection de l'objet à modifier. Ensuite, elle guide à travers diverses actions telles que le pouce étiré, l'effacement d'arêtes et la création de nouveaux segments pour rendre l'objet modifiable.
Ensuite, nous verrons comment transformer un groupe en composant et le nommer correctement. La leçon se poursuit avec des détails sur la finalisation du projet, comme la définition de l'axe et l'ajustement des éléments pour rendre la structure cohérente. Tout ceci est réalisé de manière méthodique pour éviter les erreurs courantes rencontrées lors de la modification de composants 3D.
À la fin de la leçon, vous aurez une solide compréhension des techniques nécessaires pour manipuler et modifier des objets dans un environnement de modélisation 3D.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi ne puis-je pas utiliser le pouce étiré sur certaines arêtes ?
Vous ne pouvez pas utiliser le pouce étiré si certaines arêtes ne sont pas correctement définies ou si des éléments bloquent l'opération.
Quelle est la différence entre un groupe et un composant dans la modélisation 3D ?
Un groupe est une collection d'objets qui peuvent être manipulés ensemble, tandis qu'un composant est une entité modifiable qui peut être dupliquée et modifiée de manière indépendante tout en partageant les mêmes propriétés de base.
Comment résoudre les problèmes de modification lorsque des éléments internes bloquent l'opération ?
Utilisez des outils tels que la gomme pour effacer les éléments bloquants ou redessinez les arêtes nécessaires pour permettre l'opération souhaitée.

Programme détaillé