Techniques de Détail pour la Modélisation de Terrain
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous enseigner comment ajouter et retourner des arêtes dans une maquette 3D pour améliorer les détails et la précision de votre modélisation.
Résumé
Apprenez à ajouter et à retourner des arêtes dans une maquette 3D pour enrichir les détails de votre modélisation.
Description
Dans cette leçon, nous abordons deux techniques essentielles mais souvent moins utilisées dans la modélisation 3D : l'ajout et le retournement d'arêtes. Ces techniques permettent de détailler davantage les maquettes, en particulier pour des terrains et reliefs. Pour commencer, nous passons en maquette blanche en activant le mode monochrome et en ajustant les paramètres pour visualiser toutes les arêtes et géométries cachées. Ensuite, nous utilisons l'outil pour ajouter des arêtes, augmentant ainsi le niveau de détail de certaines faces en introduisant de nouvelles arêtes. Nous démontrons également comment retourner les arêtes pour ajuster la géométrie de manière précise. En combinant ces deux techniques, vous pouvez affiner le relief de votre terrain de manière significative. Pour conclure, nous revenons aux réglages d'origine en désactivant les géométries cachées et en réappliquant les ombres et textures pour une vue finale améliorée.