Techniques et Astuces pour Améliorer l'Accessibilité
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment :
- Utiliser SketchUp avec des outils d'accessibilité comme le clavier visuel
- Ajuster les paramètres de couleur pour une meilleure visibilité
- Naviguer efficacement avec des limitations motrices
Résumé
Apprenez à utiliser SketchUp même en cas de handicap moteur ou de déficience visuelle avec des outils comme le clavier visuel et des ajustements de couleur.
Description
Dans cette leçon, nous explorons comment utiliser SketchUp efficacement même avec des déficiences motrices ou visuelles. Nous abordons l'utilisation du clavier visuel pour ceux qui ne peuvent utiliser qu'une main ou un seul doigt. Grâce à cet outil, il est possible d'effectuer des tâches variées comme écrire, taper des raccourcis clavier et naviguer avec l'outil Orbit.
Pour ceux qui ont une déficience visuelle, nous montrons comment ajuster les couleurs des axes dans SketchUp pour améliorer la différence visuelle entre le rouge, le vert et le bleu. Ces ajustements peuvent se faire dans la boîte de dialogue Préférences, rendant l'interface plus accessible en fonction des besoins spécifiques de l'utilisateur.
Nous discutons également de l'utilité du Colorblind style dans le pinceau des styles, qui aide à mieux distinguer les couleurs si un utilisateur a des difficultés avec certaines combinaisons de couleurs.
En fin de compte, cette leçon vise à permettre à tous les utilisateurs, quelle que soit leur condition physique ou visuelle, de profiter pleinement des capacités de SketchUp.
c'est plus difficile, on ne sait pas où on va, j'ai besoin de pouvoir plus me projeter, ce qui facilite aussi la création des composants, groupes, balises, cela évite des aller -retours.
ceci dit très bon pédagogue, bonne explication
le temps indiqué est bien plus élevé quand on pratique en même temps sur notre PC