Étapes et Techniques de Modélisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner la création et la copie de baies dans SketchUp, de montrer comment ajuster les textures et les dimensions, et de fournir des astuces pour un rendu réaliste.
Résumé
Apprenez à créer et copier une baie dans SketchUp, en ajustant les textures et en respectant les dimensions. Ce tutoriel aborde également les méthodes de positionnement précis et d'adaptation des matériaux.
Description
Dans ce tutoriel, nous allons explorer la création et la copie d'une baie dans SketchUp. L'exercice commence par l'utilisation de l'outil Mettre pour positionner précisément une baie à 70 cm du coin d'un mur. Nous expliquerons l'importance de vérifier les axes de référence (rouge et vert) pour éviter les erreurs de positionnement.
Ensuite, nous utiliserons l'outil Rectangle pour définir les dimensions de la baie, soit 165 cm de hauteur sur 101 cm de largeur. Nous démontrerons comment déplacer et ajuster les textures pour obtenir un rendu réaliste, et la manière d'adapter les dimensions du bâtiment en fonction du module de la brique.
La vidéo explore également l'utilisation de l'outil Pousse-Étire pour créer du relief et détaillera les étapes pour repositionner et aligner correctement les éléments texturés. Enfin, nous aborderons la création d'un seuil en granite, en utilisant l'outil Pousse-Étire pour obtenir les finitions désirées, et l'application de matériaux sur les différentes faces.
Ce tutoriel est essentiel pour maîtriser les bases de la modélisation détaillée dans SketchUp et pour comprendre l'importance des dimensions et des matériaux dans la création d'éléments architecturaux réalistes.
c'est plus difficile, on ne sait pas où on va, j'ai besoin de pouvoir plus me projeter, ce qui facilite aussi la création des composants, groupes, balises, cela évite des aller -retours.
ceci dit très bon pédagogue, bonne explication
le temps indiqué est bien plus élevé quand on pratique en même temps sur notre PC