Processus d'Application et d'Ajustement des Textures
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment appliquer et ajuster des textures sur un modèle 3D, résoudre les problèmes de texture et produire des rendus réalistes.
Résumé
Ce tutoriel montre comment gérer les matières et appliquer des textures dans une modélisation 3D.
Description
Lors de cette leçon, nous explorons comment manipuler les matières et les textures d'un modèle 3D. L'instructeur vous guide à travers les étapes de l'application de différentes textures sur les surfaces d'un modèle, en veillant à ce que l'alignement des textures soit correct. Vous apprendrez comment corriger les problèmes de texture, comme les formats anormaux, et à appliquer une texture sur une partie spécifique d'un mur sans affecter toute son épaisseur. Des précautions sont prises pour cacher les joints entre les étages et assurer que les briques soient bien alignées. Ce cours fournit également des astuces pour remédier aux décalages de texture et pour appliquer des textures réalistes aux toitures et autres composantes du modèle.
Des étapes supplémentaires incluent la création de guides pour repérer les joints et l'utilisation de l'outil rectangle pour découper et appliquer les matières conformément aux besoins du modèle. L'utilisation de plusieurs perspectives est encouragée pour vérifier l'application correcte des matières. À la fin de ce tutoriel, vous serez capable d'ajuster et de corriger les textures pour produire des rendus plus réalistes dans vos projets de modélisation 3D.
c'est plus difficile, on ne sait pas où on va, j'ai besoin de pouvoir plus me projeter, ce qui facilite aussi la création des composants, groupes, balises, cela évite des aller -retours.
ceci dit très bon pédagogue, bonne explication
le temps indiqué est bien plus élevé quand on pratique en même temps sur notre PC