Utilisation de l'outil Positionner à caméra et Pivoter
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à utiliser l'outil Positionner à caméra.
- Comprendre comment ajuster la perspective et le point de vue.
- Découvrir l'utilisation de l'outil Visite pour naviguer dans un projet 3D.
Résumé
Découvrez comment positionner précisément votre point de vue dans un projet 3D en utilisant l'outil Positionner à caméra et des astuces pour ajuster la perspective.
Description
Dans cette leçon, nous explorons comment utiliser l'outil Positionner à caméra, représenté par un petit personnage sur une croix. Cet outil permet de fixer un point de vue avec une précision accrue. En cliquant une seule fois, il est possible de voir un décalage de hauteur automatique. Par exemple, un clic entraîne un ajustement de 167,6 cm par rapport au sol. L'outil Pivoter s'active automatiquement après le positionnement, permettant de modifier l'orientation du regard.
Pour des ajustements plus précis, l'outil peut être utilisé en maintenant le bouton gauche enfoncé pour définir deux points de vue. Il est recommandé de dessiner une ligne verticale de la hauteur voulue avant de réutiliser l'outil pour garantir la précision. L'outil Pivoter peut également être utilisé par la suite pour affiner la position.
En complément, l'outil Visite permet de se déplacer dans le projet comme si l'on marchait, avec une option pour désactiver la détection de collision en utilisant la touche Alt. Enfin, l'utilisation et la création de scènes peuvent générer des animations dans un format tel que MP4, offrant une vue d'ensemble détaillée du projet.
c'est plus difficile, on ne sait pas où on va, j'ai besoin de pouvoir plus me projeter, ce qui facilite aussi la création des composants, groupes, balises, cela évite des aller -retours.
ceci dit très bon pédagogue, bonne explication
le temps indiqué est bien plus élevé quand on pratique en même temps sur notre PC