Positionnement et Orientation des Textures
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
- Apprendre à positionner et orienter une texture.
- Comprendre l'utilisation des différentes punaises pour ajuster la texture.
- Savoir réinitialiser une texture à son état d'origine.
Résumé
Cette leçon vous montre comment positionner et orienter une texture dans un modèle 3D, même lorsque celle-ci est à l'intérieur d'un groupe ou d'un composant.
Description
Dans cette leçon, nous apprendrons à positionner et réorienter une texture avec précision. Pour cela, il est crucial de pouvoir cliquer sur la face concernée. Si l'élément est à l'intérieur d'un groupe ou composant, il faudra d'abord entrer à l'intérieur de celui-ci.
Après sélection de la face, un clic droit permet d'accéder à l'option 'texture' et de choisir 'position'. Vous verrez apparaître plusieurs punaises de différentes couleurs : rouge pour déplacer la texture, verte pour la rotation et le redimensionnement, jaune pour modifier la perspective, et bleue pour étirer la texture dans une direction spécifique.
Enfin, des options rapides de rotation (90, 180 et 270 degrés) et de réinitialisation de la texture à son état d'origine sont disponibles via un clic droit. Ces outils sont essentiels pour ajuster précisément les textures dans vos projets de modélisation 3D.
c'est plus difficile, on ne sait pas où on va, j'ai besoin de pouvoir plus me projeter, ce qui facilite aussi la création des composants, groupes, balises, cela évite des aller -retours.
ceci dit très bon pédagogue, bonne explication
le temps indiqué est bien plus élevé quand on pratique en même temps sur notre PC