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Étapes pour Importer et Modifier une Texture
Objectifs
Comprendre comment importer et ajuster une texture dans un logiciel de modélisation 3D. Maitriser les techniques de modification de position et de mise à l'échelle des textures appliquées à différentes géométries.
Résumé
Apprenez à importer une texture à partir d'une image et à la mettre à l'échelle pour l'appliquer à des modèles 3D.
Description
Cette leçon détaille le processus d'importation d'une texture à partir d'une image et son application sur différents modèles 3D. Vous apprendrez les commandes suivantes :
- Importation d'une image comme texture depuis le menu fichier
- Application de la texture sur différentes faces du modèle
- Ajustement de la position et de l'échelle de la texture
- Manipulation des punaises pour des modifications précises
Cette technique est particulièrement utile pour faire correspondre des textures complexes avec la géométrie sous-jacente, y compris sur des objets circulaires ou cylindriques.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment importer une texture dans le logiciel de modélisation 3D ?
Pour importer une texture, allez dans le menu fichier, sélectionnez l'option importer, choisissez votre image et assurez-vous que l'option 'utiliser comme texture' est cochée, puis cliquez sur ouvrir.
Comment la texture s'applique-t-elle sur les surfaces courbes ?
Sur les surfaces courbes, la texture n'est appliquée que sur une partie de la surface. Pour voir comment la texture est appliquée, il est possible d'afficher la géométrie cachée.
Comment éditer la position d'une texture appliquée ?
Pour éditer la position d'une texture, sélectionnez la face, faites un clic droit pour ouvrir le menu contextuel, puis choisissez texture et positionner. Vous pouvez ensuite ajuster la position et la mise à l'échelle via les punaises.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Préparez votre modélisation 3D
Module 3 - L'environnement de travail
Module 4 - L'environnement de travail
Module 5 - Les outils principaux
Module 6 - Dessinez en 2D dans SketchUp
Module 7 - Dessinez en 2D dans SketchUp
Module 8 - Les inférences
Module 9 - Les outils de modification
L'outil Déplacer/Copier
02:31
L'outil Décalage
01:47
Module 10 - Les outils contextuels
Module 11 - Groupes et composants
Module 12 - Donner des couleurs à votre projet
Module 13 - L'outil Colorier
Module 14 - Donnez du style à vos rendus
Module 15 - Ombres et lumière
Configurez les ombres
03:42
Module 16 - Ombres et lumière
Module 17 - Allez plus loin avec les plugins
Installez un plugin ruby
02:09
Liste de plugins utiles
00:38