Optimiser les Arrêtes pour un Rendu Réaliste
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de permettre aux utilisateurs de lisser les arrêtes et de savoir gérer les géométries cachées pour faciliter la création de modèles 3D fluide et réalistes.
Résumé
Apprenez à lisser les arrêtes et obtenir un effet de dégradé parfait dans vos rendus 3D.
Description
Dans cette leçon, nous explorons comment obtenir un rendu 3D lisse et réaliste en supprimant et en lissant les arrêtes visibles. Vous apprendrez à sélectionner les arrêtes concernées, à accéder au menu contextuel pour les adoucir et à utiliser la boîte de dialogue pour ajuster la valeur de lissage appropriée. De plus, nous couvrirons l'utilisation de la géométrie cachée pour revenir à une situation antérieure et relisser ou désélectionner des arrêtes. En maîtrisant ces techniques, vous serez capable de créer des surfaces uniformes même si elles sont composées de plusieurs segments. Enfin, nous aborderons le rôle essentiel des normales et des faces coplanaires pour garantir que votre rendu final est aussi fluide que possible.