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Comment Modifier un Style Existant
Objectifs
À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de :
- Personnaliser les styles existants dans SketchUp.
- Comprendre et utiliser les paramètres d'arêtes et de faces.
- Créer des styles uniques en combinant différents paramètres.
- Utiliser Style Builder pour des modifications avancées.
Résumé
Découvrez comment modifier un style existant dans SketchUp pour personnaliser l'affichage des arêtes, des faces et plus encore.
Description
Dans cette vidéo, nous vous montrerons comment adapter les styles prédéfinis de SketchUp à vos besoins spécifiques. Vous apprendrez à :
- Modifier les paramètres d'arêtes pour ajuster l'épaisseur et le profilage.
- Prolonger les lignes pour un effet de dessin à la main.
- Configurer les paramètres des faces pour changer les couleurs et activer la transparence.
- Utiliser l'onglet mélange pour créer un style personnalisé en combinant différents paramètres de style.
Nous aborderons également l'utilisation de Style Builder pour modifier les effets de lignes dessinées à la main. Chaque modification peut nécessiter un certain temps de traitement en fonction de la complexité du style, surtout lorsque vous utilisez des outils comme l'Orbit.
Questions - réponses
Questions réponses
Quelles sont les principales modifications que vous pouvez apporter aux arêtes dans SketchUp?
Vous pouvez ajuster l'épaisseur, le profilage des arêtes, prolonger les lignes et marquer les extrémités pour identifier les arêtes découpées.
Comment utilise-t-on le troisième onglet de mélange dans SketchUp?
L'onglet de mélange permet de combiner différents paramètres d'autres styles pour créer un style personnalisé. Cela nécessite une bonne connaissance des caractéristiques de chaque style.
Pourquoi est-il parfois nécessaire d'attendre quelques secondes pour voir les modifications de style?
Le temps d'affichage peut varier en fonction de la complexité du style modifié. Les modifications prennent effet après un certain temps de traitement, surtout lors de l'utilisation d'outils comme l'Orbit.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Préparez votre modélisation 3D
Module 3 - L'environnement de travail
Module 4 - L'environnement de travail
Module 5 - Les outils principaux
Module 6 - Dessinez en 2D dans SketchUp
Module 7 - Dessinez en 2D dans SketchUp
Module 8 - Les inférences
Module 9 - Les outils de modification
L'outil Déplacer/Copier
02:31
L'outil Décalage
01:47
Module 10 - Les outils contextuels
Module 11 - Groupes et composants
Module 12 - Donner des couleurs à votre projet
Module 13 - L'outil Colorier
Module 14 - Donnez du style à vos rendus
Module 15 - Ombres et lumière
Configurez les ombres
03:42
Module 16 - Ombres et lumière
Module 17 - Allez plus loin avec les plugins
Installez un plugin ruby
02:09
Liste de plugins utiles
00:38