Optimisation et Retouche d'Images pour SketchUp dans Photoshop

Rendre une texture répétable avec Photoshop
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Réduire la résolution d’une image pour une utilisation dans SketchUp
  • Corriger les déformations et ajuster les joints de texture
  • Utiliser les filtres et outils de Photoshop pour améliorer la qualité de la texture
  • Tester la texture dans SketchUp et s’assurer de sa répétabilité

Apprenez à optimiser des images et à créer des textures réutilisables dans Photoshop pour une utilisation efficace dans SketchUp.

Dans cette leçon, vous apprendrez à ouvrir une image dans Photoshop, analyser sa résolution et la redimensionner pour une utilisation optimale dans SketchUp. Nous vous guiderons à travers les étapes de recadrage, correction des déformations, et ajustements des couleurs pour créer une texture réutilisable et cohérente. Vous découvrirez comment utiliser les outils de transformation et le filtre d'offset pour détecter et corriger les joints visibles. Enfin, nous vous montrerons comment définir et tester la nouvelle texture dans SketchUp, tout en expliquant l'importance de travailler en mode LAB et de l'utilisation du filtre High Pass pour les ajustements finals.

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Questions réponses
Pourquoi doit-on réduire la résolution des images pour SketchUp ?
Réduire la résolution des images permet d’alléger les fichiers SketchUp, facilitant ainsi leur manipulation et leur rendu plus rapide.
Qu'est-ce que le filtre d'offset permet de faire dans Photoshop ?
Le filtre d'offset permet de décaler l’image horizontalement ou verticalement pour vérifier et corriger la continuité des joints de la texture.
Pourquoi utiliser le mode LAB dans Photoshop pour les ajustements de texture ?
Le mode LAB permet de travailler uniquement sur la luminosité sans affecter les couleurs, ce qui est idéal pour des ajustements de contraste et de détails.

Programme détaillé