Comment enregistrer une animation à partir de SketchUp

Découvrez comment enregistrer et exporter une animation à partir d'un modèle SketchUp sans perte de qualité.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous expliquons comment enregistrer une animation à partir d'un modèle SketchUp en utilisant différents formats. Nous abordons les étapes pour revenir à un point de vue spécifique, choisir le format d'exportation approprié (AVI, JPEG, PNG) et configurer les options de résolution et fréquence d'image. Nous expliquons également comment utiliser les points clés (SAN) et configurer les transitions entre les scènes pour créer une animation fluide et professionnelle. Enfin, des informations sur les codecs et l'anti-crédulage sont fournies pour garantir la meilleure qualité d'animation possible.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner les étapes d'enregistrement et d'exportation d'animations dans SketchUp, de choisir le format et les paramètres appropriés et de configurer les transitions entre les scènes pour obtenir une animation fluide.

Prérequis pour cette leçon

Avant de suivre cette leçon, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de l'interface et des fonctionnalités de SketchUp, ainsi qu'une certaine expérience dans la création de modèles 3D.

Métiers concernés

Les connaissances acquises dans cette leçon sont pertinentes pour les métiers tels que l'architecte, le designer d'intérieur, le concepteur de jeux vidéo, et l'animateur 3D.

Alternatives et ressources

Comme alternatives à SketchUp, vous pouvez considérer des logiciels comme Blender, Maya, ou 3ds Max, chacun offrant des capacités avancées pour la création et l'exportation d'animations 3D.

Questions & Réponses

Exporter en JPEG ou PNG permet de ne pas avoir de perte de qualité et de recalculer seulement une petite partie de l'animation sans devoir recalculer l'ensemble.
Pour des animations professionnelles, il est recommandé d'utiliser 30 images par seconde pour obtenir une fluidité optimale.
Pour éviter un arrêt à chaque point clé, il est possible de configurer un délai de zéro seconde entre les scènes dans l'option 'Infos sur le modèle' sous 'Animation'.