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Processus de conversion
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre comment convertir des blocs AutoCAD en composants 3D dans SketchUp.
- Apprendre à gérer les échelles de composants pour une représentation précise dans SketchUp.
- Maîtriser les techniques de rechargement et de remplacement des composants.
Résumé
Dans cette leçon, nous vous montrons comment convertir des blocs AutoCAD en composants 3D dans SketchUp, en abordant les étapes de mise à l'échelle et de remplacement des composants.
Description
Dans cette vidéo, nous allons aborder le processus détaillé de conversion des blocs AutoCAD 2D en composants 3D dans SketchUp. Vous apprendrez à :
- Sélectionner et isoler les calques conteneur d'objets comme les arbres et les éclairages publics.
- Créer des groupes et les organiser dans des calques appropriés.
- Utiliser la fonction de recharge des composants pour remplacer les blocs AutoCAD par des composants 3D dans SketchUp.
- Mettre à l'échelle les définitions de composants pour obtenir des tailles correctes.
- Afficher et gérer les composants en 3D et ceux orientés face à la caméra.
L'objectif de cette leçon est non seulement de vous montrer les étapes de conversion, mais aussi de vous familiariser avec l'organisation et la gestion des composants dans SketchUp, facilitant ainsi la transition de projets 2D à des modèles 3D précis et fonctionnels.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi certains composants étaient-ils trop petits après rechargement dans SketchUp?
Cela est dû à la mise à l'échelle utilisée lors de l'importation des blocs dans AutoCAD, où ils ont été réduits.
Comment remplacer un composant 2D par un composant 3D?
Il suffit de sélectionner le composant, cliquer droit, choisir 'Recharger' et sélectionner le modèle 3D souhaité.
Quelle est l'utilité de mettre à l'échelle la définition d'un composant?
Cela permet de s'assurer que les dimensions des composants sont correctes pour leur utilisation dans le modèle SketchUp.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Les modélisations avancées
Module 3 - Les Plugins de modélisation
Plugin: Drop
02:34
Plugin: Tools on surface
06:30
Plugin: FredoScale
07:12
Plugin: 1001bit Pro
06:42
Plugin: JointPushPull
05:00
Module 4 - Localiser précisément un modèle dans le monde
Module 5 - En faire plus avec les matières et les textures
Projeter une texture
02:23
Module 6 - Que faire quand ça "coince"
Module 7 - Organiser un modèle complexe
Travailler en équipe
07:11
Module 8 - Les pratiques qui alourdissent votre modèle et/ou votre affichage
Module 9 - Protéger son travail : bonnes pratiques
Module 10 - Présenter un projet avec SketchUp
Générer un rapport
03:45
Ajouter du brouillard
02:12